4 extensions d'annonce à utiliser dès aujourd'hui

Note de l'article 0 / 5
Griondet 02/06/2021 SEO/SEA
Extension d'annonce

Les extensions sont des blocs d'informations supplémentaires qui s'ajoutent sous vos annonces textes. En les ajoutant, vos annonces occupent plus d'espace lorsqu'elles s'affichent dans les premiers résultats de recherche. Elles sont diffusées sous forme de texte, de boutons, de liens selon le type d'extension utilisées et le contexte.

En occupant plus d'espace sur la page de résultats de recherche, elles vous permettent d'augmenter considérablement votre taux de clics sur vos annonces. Ce qui veut donc dire que l'ajout des extensions aura un impact positif sur vos niveaux de qualité.

Il faut spécifier que l'ajout d'extensions n'implique aucun frais supplémentaire.

Quand seront-elles diffusées ?

Les extensions d'annonce s'affichent seulement lorsque votre annonce se retrouve en haut de page des résultats de Google. Il n'est pas non plus possible de contrôler la fréquence d'affichage sauf pour l'extension d'appel où vous pouvez faire un ajustement d'enchères. Vos extensions sont diffusées:

  • Lorsque Google décide que l'extension est susceptible d'augmenter vos performances

  • Lorsque votre position est suffisamment élevée pour être diffusée

Comment puis-je y avoir accès ?

Toutes les extensions sont accessibles dans tous les comptes Google Ads. Elles se retrouvent dans le menu Annonces et Extensions au niveau de votre campagne. Ensuite, aller dans le sous-menu Extensions. Vous pouvez les ajouter en 1 simple clic et y ajouter le contenu suggéré par la plateforme ou en créer de nouvelles.

Dans les prochaines lignes, nous vous détaillerons 4 extensions que vous devez absolument utiliser en tant qu'entreprise de service ou commerce en ligne. Bien évidemment, il existe plusieurs autres extensions mais nous vous recommandons d'utiliser celles-ci dans toutes vos campagnes publicitaires sur le réseau de recherche.

Extension de lieu

L'extension de lieu permet d'afficher votre adresse physique de votre entreprise lorsque l'utilisateur s'y retrouve à proximité. Elle aidera les utilisateurs à trouver votre établissement le plus près. Elle est également très pratique pour les entreprises avec plusieurs succursales.

Pour obtenir cette extension vous devez absolument avoir une fiche Google mon entreprise et la relier à votre compte Google Ads. 

À noter que si votre fiche d'établissement est définie comme un lieu temporairement fermé ou définitivement fermé dans Google mon entreprise, votre extension de lieu ne pourra être affichée.

Conseil: Ajoutez-les à vos campagnes du réseau Display et Youtube (avec les annonces Bumper et TrueView Instream). Les internautes à proximité verront l'extension de votre annonce.

Extension de liens

Son titre résume bien l'utilisation de celle-ci. Des liens hypertextes seront présents sous votre description. En cliquant sur ces liens, les internautes pourront directement visiter les pages que vous aurez déterminées.

L'idéal est d'insérer des liens de pages que vous n'utilisez pas déjà dans vos annonces textes. Comme par exemple, votre page de contact, FAQ, à propos etc.

Conseil: Assurez-vous de remplir les 2 lignes de description sous le lien. Bien qu'elles soient facultatives, il est recommandé de les remplir avec de l'information pertinente. De cette façon, vos annonces seront encore plus visibles.

Extension d'accroche

L'extension d'accroche sont des courtes phrases de 25 caractères qui servent à vous distinguer par rapport à vos concurrents. C'est une belle opportunité d'afficher les bénéfices de vos produits et services.

Voici quelques exemples:

  • Disponibilité 24h

  • 24h - 7 jours sur 7

  • Livraison Gratuite

  • Produit sans OGM

  • Sans frais d'installation

  • Retour gratuit

  • Fabriqué au Québec

  • Établi depuis 1990

  • + de 500 clients servis

  • Installation inclus

  • Garantie à vie

Conseil #1: Assurez-vous de ne répéter pas les mêmes mentions plusieurs fois dans votre annonce. Utiliser la mention Soumission Gratuite dans votre titre, dans votre description pourrait devenir redondant et trop agressif pour l'utilisateur.

Conseil #2: Démarquez dans vos accroches. Évitez les mentions trop générales telles que soumission gratuite. C'est un terme trop commun dans le milieu professionnel. Vous serez du nombre de compétiteurs qui l'inscrivent présentement dans leurs annonces.

 

Extension d'appel

Cette extension est un bouton d'appel qui s'ajoute sous votre annonce lorsqu'une recherche sur téléphone mobile est effectuée. Les clients peuvent donc directement appuyer sur le bouton et vous appeler.

Afin de ne pas recevoir des appels à des moments inopportuns, il est possible d'ajouter un calendrier de diffusion qui vous donnera un contrôle sur l'heure et les journées où vous souhaitez afficher cette extension.

Conseil #1: Si vous êtes dans une entreprise de service d'urgence, allez dans l'onglet Ajustement des enchères avancées et augmentez l'enchère de quelques pourcent (+25%). Cela améliorera votre taux d'appel.

Conseil #2: L'utilisation d'un outil de tracking téléphonique tel que CallRail vous aidera à faire un meilleur suivi des appels provenant de l'extension.

En conclusion, plus vous utiliserez les extensions d'annonces, meilleures seront vos performances. Vous n'avez qu'à penser à votre CTR (Taux de clics) qui augmentera de quelques pourcents. Je vous invite fortement à utiliser toutes les autres extensions disponibles si le contexte le permet. D'autres extensions telles que les extensions de prix s'adapteront mieux au niveau des groupes d'annonces, n'hésitez pas à les activer elles aussi. Bref, peu importe votre objectif, vous ne pouvez pas passer à côté des extensions lorsque vous concevez vos campagnes Google Ads

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Pourquoi faire appel à une agence web spécialisée dans le référencement naturel ?

La stratégie de référencement naturel est indispensable pour tous les sites web. C'est la technique qui permet de donner plus de visibilité à une

SEO et SEA comment les utiliser intelligemment ?

Votre blog n'est pas assez visité ? Les pages de votre entreprise sont-elles mal référencées sur Google ? L'explication vient certainement d'un problème

0
68
01/06/2021

Les clefs pour rédiger un article de blog performant

Écrire pour le web est une tâche qui paraît simple. Elle ne l'est pas ! Deux éléments essentiels sont à prendre en compte pour rédiger un article de

0
47
29/05/2021

Les 10 erreurs à ne pas faire en SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe un ensemble de techniques afin d'améliorer la position d'un site internet parmi les résultats d'un moteur de

0
51
24/05/2021

Les outils externes de gestion des comptes publicitaires sont-ils efficaces ?

Les outils de gestion externalisés de comptes Google Ads sont-ils efficaces ? Faut-il les utiliser et si oui, dans quels buts ? Peut-on réellement leur faire