Visites des entreprises

RD4U
Un visiteur est en train de consulter la fiche : RD4U
Il y a 1 minute
Original Webmaker
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Original Webmaker
Il y a 4 minutes
Celuga
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Celuga
Il y a 30 minutes
La voie du digital
Un visiteur est en train de consulter la fiche : La voie du digital
Il y a 57 minutes

Activités des membres

Pourquoi le SEO est plus important pendant le COVID-19 ?

Note de l'article 0 / 5
Arnaud 12/08/2021 SEO/SEA
SEO-Covid19

Alors que le coronavirus a augmenté considérablement l'utilisation d'Internet, il a également fait chuter le trafic sur des sites web dans de nombreux secteurs. Cela signifie-t-il que le SEO est désormais inutile pour votre entreprise ? Absolument pas.

Cet article examine les arguments et les avantages du SEO pour les petites entreprises, même celles qui ne sont pas essentielles, à la lumière des tendances et des comportements du COVID-19. Dans ce post, nous allons couvrir :

- L'impact de COVID-19 sur le trafic de recherche.

- Pourquoi le SEO est important pendant une pandémie de coronavirus.

- Pourquoi le SEO peut être particulièrement important pour les PME pendant la pandémie.

Le référencement naturel (SEO) est important pour les PME pendant le COVID-19

Vous pouvez avoir l'impression d'être confronté à une concurrence assez rude pendant le COVID-19, mais le SEO n'est pas inutile en ce moment.

L'impact de COVID-19 sur le trafic de recherche

Vous avez entendu beaucoup de gens vous dire que le référencement est important en ce moment parce que l'utilisation d'Internet n'a jamais été aussi élevée. La première partie de cette affirmation, à savoir que le référencement est important, est vraie, mais la raison pour laquelle il l'est doit être approndie. Laissez-moi vous expliquer.

Oui, l'utilisation d'Internet est montée en flèche au cours de cette épidémie, mais n'oubliez pas que " l'utilisation d'Internet " ne se réfère pas exclusivement à la recherche en ligne. Outre la recherche, elle comprend un large éventail d'activités telles que les transferts électroniques, les réunions virtuelles, les jeux, le streaming de films, les applications mobiles, les médias sociaux, etc.

Cela ne veut pas dire que la recherche en ligne n'a pas augmenté. À une époque marquée par de nombreuses questions et une augmentation significative des activités à domicile, le volume de recherche a certainement augmenté, mais en se concentrant sur la santé, les informations et d'autres secteurs très pertinents. En conséquence, cela a provoqué une baisse du trafic vers les sites Web commerciaux non essentiels (dont beaucoup sont des petites entreprises) - à partir des résultats payants et organiques.

Cela signifie que le référencement se présente de manière très différente selon le secteur d'activité.

- Pour les entreprises pertinentes et essentielles, le référencement est important pour se démarquer et être choisi parmi les concurrents dans les résultats de recherche.
- Pour les entreprises non essentielles et temporairement fermées, le référencement semble beaucoup moins important - inutile, en fait.

Mais le référencement SEO est important, et pourrait même être essentiel, pour toutes les PME pendant la pandémie de coronavirus. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi le référencement est une priorité pour votre entreprise en ce moment, ainsi que quelques mesures concrètes que vous pouvez prendre pour avoir un impact positif sur le trafic de votre site Web.

Pourquoi le référencement est important pendant le COVID-19

Si de nombreuses informations erronées circulent, de nombreux faits soulignent l'importance du référencement malgré la baisse du trafic de recherche.


Fait n° 1 : COVID-19 est tendance


Oui, on a l'impression que cela fait une éternité, et oui, cela aura des répercussions à long terme sur le comportement des clients et sur divers secteurs, mais non, le coronavirus ne sera pas toujours au premier plan des recherches. En revanche, les questions récurrentes de vos clients resteront pertinentes longtemps après la fin de l'épidémie.

Il ne s'agit pas de minimiser le COVID-19 : Il s'agit toujours d'un sujet majeur, d'un problème sérieux et d'un événement en cours. Il s'agit simplement d'une réalité qui, avec le temps, s'estompera.

Bien qu'il s'agisse toujours d'un problème grave et mondial, le volume décroissant du terme de recherche "COVID-19" nous rappelle qu'il s'agit néanmoins d'une tendance.


Fait n° 2 : Le contenu permanent reste essentiel


Il n'y a pas de mal à écrire sur des sujets tendance en rapport avec votre activité, mais ces pages verront leur trafic diminuer naturellement avec le temps. Elles ont également moins de chances d'être classées en premier lieu, car les grandes marques et les sites Web à forte autorité dominent la première page des résultats. En revanche, le contenu écrit sur des sujets permanents dans votre niche reste pertinent et accumule du trafic au fil du temps. Il n'y a donc jamais de mauvais moment pour publier du contenu sur des sujets à caractère permanent.


Fait n° 3 : le référencement n'est pas seulement une question de trafic.


L'objectif du référencement n'est pas simplement d'augmenter le trafic sur le site Web, mais d'augmenter le trafic qualifié. Cela signifie que les visiteurs qui trouvent leur chemin vers votre site Web malgré les tendances opposées sont très probablement très intéressés par ce que vous avez à offrir. En ce sens, le référencement peut vous aider à identifier des prospects hautement qualifiés pour votre entreprise, quitte à les entretenir par la suite.


Fait n° 4 : Les gains du référencement sont à long terme


Le référencement consiste à gagner la confiance des moteurs de recherche, et la seule façon d'y parvenir est de le faire lentement, au fil du temps, grâce à des résultats cohérents. Étant donné que les gains significatifs du référencement ne se produisent généralement pas avant trois mois environ, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire maintenant et qui en valent la peine.

En fait, une étude menée par Ahrefs a révélé que seulement 1 % des pages qui se classaient en première position sur Google avaient moins d'un an.

Une étude d'Ahrefs a montré une corrélation positive entre l'âge de la page et sa position (sur la première page de Google).


Fait n° 5 : La recherche va devenir plus importante


Comme nous l'avons mentionné plus haut dans ce billet, le trafic vers de nombreux sites Web à partir des moteurs de recherche est peut-être en baisse, mais pas le trafic vers les moteurs de recherche. Les personnes qui avaient l'habitude d'écouter la radio sur leur trajet quotidien consultent désormais Google pour connaître les dernières nouvelles. Les consommateurs de la génération plus âgée qui avaient l'habitude de se fier à leurs soignants utilisent désormais des assistants vocaux pour obtenir des réponses.

Non seulement notre dépendance déjà croissante à l'égard des moteurs de recherche s'est accélérée au cours du COVID-19, mais nos plates-formes de recherche déjà avancées ont également pris de l'avance. Cela fait du marketing des moteurs de recherche (que ce soit sous la forme de PPC ou de SEO) un objectif encore plus critique pour les entreprises à l'avenir.

 

Faites du SEO pendant le COVID-19


Nous avons couvert beaucoup de choses dans cet article, alors récapitulons. Le SEO est important pendant le COVID-19 parce que :

  •     Il n'y a pas de "mauvais" moment pour publier du contenu évolutif, un élément essentiel du référencement.
  •     Les visiteurs que vous attirez en ce moment sont susceptibles d'être hautement qualifiés.
  •     Les gains en matière de référencement ne commenceront à porter leurs fruits que dans trois à six mois.
  •     La recherche ne fera que s'ancrer davantage dans nos vies après la pandémie.


Le SEO peut être une solution potentielle pour les entreprises qui subissent les charges financières et le rythme plus lent du COVID-19. Il peut vous aider à devenir plus visible sur les recherches effectuées actuellement, et à vous mettre en position de réussite lorsque le comportement de recherche se normalisera. Faites du SEO une priorité marketing, ou si vous pensez qu'une aide professionnelle serait un meilleur investissement, vous pouvez chercher une agence de référencement pour TPE et PME, comme Seoptimale.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Pourquoi confier sa stratégie SEO à une agence web locale ?

Aucune entreprise lancée dans la durée ne peut atteindre ses objectifs sans intégrer le digital dans sa stratégie de développement. Dans l'objectif

0
57
07/05/2022

Maitriser les performances de son site web (Core web vitals et autres)

Site vitrine ou e-commerce, le but d'un site internet est d'attirer des prospects pour les convertir en clients. Pour cela, il faut être visible à la fois

0
182
20/03/2022

Comment réaliser un audit SEO ?

Vous avez fait le nécessaire pour améliorer le référencement naturel de votre site sans succès ? Il est grand temps pour vous de réaliser un audit SEO.

0
183
12/03/2022

Quelles prestations proposent un Freelance SEO ?

Se retrouver en tête des résultats des moteurs de recherche est l'un des principaux objectifs des entreprises et des plateformes e-commerce. Ce genre de

Lancer une campagne Google Ads Display : les bases à maîtriser

Exploiter le réseau Display de Google Ads permet de faire naître un besoin chez des consommateurs potentiels qui n'ont pas sollicité votre produit. Le

0
131
03/03/2022

Pourquoi faire de la pub Adwords ?

Pour les sites internet de vente de produits et services, il est très important de faire de la pub Adwords. En réalité, de nombreuses entreprises

0
220
15/02/2022

Les bonnes pratiques Facebook Ads 2022

Grâce à des campagnes Facebook ads bien réalisées, vous pouvez parfaitement répondre à vos objectifs de visibilité ou de performance. Pour cela, vous

0
332
12/02/2022

Erreur 404 : est-ce pénalisant en SEO ?

L'erreur 404 est probablement l'erreur HTTP la plus courante rencontrée par les utilisateurs lors de la navigation sur le web. Habituellement, les gens n'y

0
221
08/02/2022

Pourquoi recruter un consultant SEO pour son entreprise ?

Pour la gestion du site de votre entreprise, vous ressentirez à un moment ou à un autre le besoin d'un professionnel. Mais au lieu de confier cette tâche à

0
201
13/01/2022

Le content pruning est-il une bonne chose pour le SEO ? Quelles erreurs éviter quand on élague son contenu ?

Pour assurer la visibilité d'un site internet, il est nécessaire de songer à certains détails. Ceux-ci doivent idéalement participer au référencement

0
262
06/01/2022

7 questions à se poser avant d'engager une agence SEO locale

Lorsque vous engagez une agence de référencement, vous devez avoir confiance que l'équipe que vous choisissez gérera vos campagnes de marketing numérique

0
218
05/01/2022

9 points d'attention à checker lors de votre audit SEO

Pour améliorer le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats de Google, l'audit seo est une procédure à inclure dans votre

0
320
02/12/2021

L'utilisation de l'extension de domaine .paris pour son référencement

De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu'il s'agit d'être le premier sur la première page des résultats de recherche. La liste est tellement longue qu'il

0
412
27/11/2021

Les avantages de faire appel à un freelance pour améliorer le netlinking d'un site Web

Aimeriez-vous positionner votre site Web sur la première page de résultats des moteurs de recherche ? La stratégie de netlinking figure parmi l'une des

0
314
11/11/2021

Les meilleures techniques de référencement pour son activité locale en Suisse

En Suisse comme presque partout dans le monde, 9 personnes sur 10 utilisent internet. C'est l'endroit parfait pour lancer une activité lucrative. Cependant,

0
314
07/11/2021