Visites des entreprises

Webindme
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Webindme
Il y a 7 minutes
Digital Conseils & Go
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Digital Conseils & Go
Il y a 7 minutes
WordPress Piraté
Un visiteur est en train de consulter la fiche : WordPress Piraté
Il y a 14 minutes
Desjeux Créations
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Desjeux Créations
Il y a 15 minutes

Activités des membres

LinkedIn : quelles sont les alternatives à la publicité payante ?

Note de l'article 0 / 5
LinkedIn

Bien que son usage soit assez répandu, la notion de pod d'engagement n'est pas toujours bien comprise. Elle revêt pourtant une importance toute particulière en matière d'optimisation de visibilité, souvent sur des questions de stratégie de diffusion de contenu et d'augmentation de marge d'audience. Sur LinkedIn, le pod d'engagement peut être une alternative à la publicité payante. Penchons-nous donc sur cette notion, ainsi que sur son fonctionnement. Qu'est-ce qu'un groupe d'engagement et qu'implique-t-il pour un individu qui en fait partie ?

Qu'est-ce qu'un groupe d'engagement ?

Un pod d'engagement est un groupe de personnes pouvant convaincre les différents algorithmes, grâce à une série d'actions, que le contenu des autres publications est intéressant. À travers des commentaires, des partages, des vues, des likes, le groupe d'engagement augmente la marge d'audience de ses posts.

Pour faire simple, il est en fait question d'emmener l'algorithme à élargir la portée organique des publications, persuadé que le contenu de ce dernier est très intéressant. On remarque sur fr.podawaa.com par exemple, l'association de plusieurs individus appartenant à des écosystèmes similaires qui augmentent le taux d'engagement de leur marque en commentant, partageant et likant les posts de leurs pairs sur LinkedIn.

pod d'engagement LinkedIn

Pourquoi appartenir à un groupe d'engagement ?

Il est intéressant de faire partie d'un pod tout simplement parce que sans sponsors, la portée de votre audience sur LinkedIn peut être considérablement réduite. Seul, vous ne pouvez pas intéresser un large public. En fait, pour réussir à appréhender l'importance d'appartenance à un groupe d'engagement, il faut comprendre comment fonctionnent les algorithmes.

En prenant comme exemple LinkedIn, comment réussir à trouver de l'espace pour vos publications lorsque des centaines de milliers d'individus postent des publications chaque jour ? Comment être sûr que vos posts pourront émerger du lot sans sponsorisation et capter l'attention des internautes ? Vu que tous les posts ne seront pas lus, l'algorithme, sur la base du taux d'engagement, élargit la marge d'audience en priorisant les personnes de votre réseau. Ainsi, plus le taux va continuer à être similaire, plus il va grossir en nombre de vues. Ce serait alors contre-productif de faire cavalier seul.

Quels sont les différents types de pod d'engagement ?

Les groupes d'engagements sont apparus comme des solutions miracles dans un secteur où pour exister et surtout réussir à élargir la portée de son audience sur les réseaux, il faut débourser de fortes sommes. Il existe cependant des pods qui, à travers leur engagement, arrivent à pallier certaines éventualités.

Les pods manuels : avantages et inconvénients

Le groupe manuel rassemble des individus qui vont engager manuellement les posts des autres membres. Plus prédominant que le pod automatisé, il doit cependant regrouper un nombre assez restreint d'individus investis, soudés, appartenant à un écosystème similaire. Ces pods sont gratuits, la qualité des commentaires optimisée et les engagements plus crédibles.

Toutefois, les pods manuels sont très chronophages, ce qui les rend moins efficaces. Non seulement ils sont très difficiles à trouver, mais ils sont pour la plupart du temps inactifs.

Les pods automatisés : avantages et inconvénients

Les pods automatisés comblent les insuffisances des précédents. Ces groupes sont automatisés, donc tout se fait seul. Leur fonctionnement varie selon l'outil. Certains regroupent les individus en fonction des thématiques et de la géolocalisation. Tout ce vous avez à faire, c'est intégrer un groupe et une fois votre adhésion validée, une extension enclenche le processus d'engagement en arrière-plan.

Le groupe automatisé permet de gagner du temps et optimise la portée finale des contenus puisque l'équilibre n'est jamais interrompu. Cependant, le tendon d'Achille des pods automatisés réside dans le fait que vous n'avez pas main mise sur l'engagement.

Quelles sont les autres alternatives à la publicité payante ?

Le sponsoring des posts est ce qui rapporte de l'argent aux différents réseaux. Si la portée des posts sur les différentes pages a été réduite, c'est pour vous emmener à payer pour passer votre message. Il existe cependant plusieurs méthodes par lesquelles vous pouvez promouvoir vos produits et votre marque sur LinkedIn.

En plus des groupes d'engagement, il y a des places payantes. Le tout est d'établir son budget et les périodes de diffusion. Pour ce fait, trois options de paiement s'offrent à vous :

  • la fixation d'un budget quotidien maximal ;
  • la fixation d'un budget maximal sur une longue durée ;
  • la fixation d'un budget quotidien tout court.

Ce budget sera exploité en fonction de la stratégie d'enchères mise en place. Ce sont les objectifs de la campagne qui conditionnent cette dernière. Ces objectifs sont axés sur :

  • la portée ;
  • les enchères manuelles ;
  • le coût cible ;
  • la diffusion maximale automatisée ;
  • les impressions.

Essayez donc d'autres solutions que les publicités payantes sur LinkedIn, en optant par exemple pour les groupes d'engagement, qui ont de plus en plus de succès.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Comment mettre votre site internet en conformité avec le nouveau règlement RGPD ?

Nous savons maintenant que les différents sites internet, sites e-commerce et les réseaux sociaux collectent les données personnelles des visiteurs. Trop de

0
34
18/11/2021

Événement hybride : définition et avantages

Avec la récente crise sanitaire, l'explosion des réseaux sociaux ou encore la montée en puissance de la dématérialisation des processus, le secteur de

0
70
19/10/2021

Le marché du coworking en plein explosion après le COVID

Vous êtes des travailleurs indépendants et vous désirez vous regrouper dans un même lieu, afin d'échanger des idées et des expériences. Le coworking est

0
104
11/09/2021