Visites des entreprises

Capucine dessine
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Capucine dessine
Il y a 7 minutes
Digit2Go
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Digit2Go
Il y a 8 minutes
Nerepix
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Nerepix
Il y a 12 minutes
Inwin Rennes
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Inwin Rennes
Il y a 14 minutes

Activités des membres

3 éditeurs vidéo pour superposer un logo sur une vidéo

Note de l'article 0 / 5
éditeurs vidéo

Vous souhaitez placer le logo de votre entreprise sur votre vidéo, mais vous ne savez pas par où commencer ? C'est un problème courant pour les vlogueurs, les propriétaires d'entreprise et tous ceux qui tentent de personnaliser leur vidéo et d'empêcher qu'elle soit utilisée ou copiée sans autorisation. L'ajout d'un logo à une vidéo est un excellent moyen de marquer votre contenu et de le rendre facilement reconnaissable.

Il existe de nombreux programmes d'édition vidéo sur le marché, mais seuls certains d'entre eux vous permettent d'incruster des logos sans aucun problème. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 3 meilleurs éditeurs vidéo indispensables dans ce contexte. Pour chaque programme, vous trouverez une description détaillée, les principaux avantages et inconvénients et des guides étape par étape sur la façon de l'utiliser pour mettre un logo sur une vidéo à l'aide de chaque programme. Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet.

VSDC

VSDC est un éditeur vidéo robuste disponible uniquement sur les PC Windows. Il est livré avec un ensemble décent de fonctionnalités de montage, y compris un outil d'édition à 360 degrés pour vos séquences 3D, un générateur d'art avec l'IA et un Chroma Key. Le programme est également capable de traiter l'audio et de réaliser des captures d'écran. Sa riche collection de filtres, d'effets et de transitions stylisés sera d'une grande aide aux débutants pour la correction rapide des couleurs et la création de vidéos. Cependant, l'interface du programme est encombrée de nombreux petits boutons, et certaines fonctions sont difficiles à trouver, ce qui peut être assez contraignant pour les novices.

Avantages

  • Effets intégrés pour l'audio et la vidéo
  • Version entièrement gratuite et sans filigrane
  • Rendu de haute qualité dans une variété de formats

Inconvénients

  • Courbe d'apprentissage abrupte
  • Trop de fonctions cachées dans des sous-menus

Comment ajouter un logo aux vidéos avec VSDC ?

  1. Téléchargez VSDC depuis le site officiel et installez-le sur votre PC.
  2. Cliquez sur Shift+V et sélectionnez votre vidéo. Ajustez les paramètres de votre projet (ajoutez un titre et un auteur, tapez une description et choisissez sa résolution) et cliquez sur Bien.
  3. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur le bouton Insérer une image. Sélectionnez le fichier de votre logo et cliquez sur Ouvrir.
  4. Dans la fenêtre “Paramètres de la position de l'objet” qui s'affiche, choisissez les options “Ajouter couche” et “Durée de parent entier”, puis appuyez sur Bien.
  5. Ajustez la position et la taille de votre logo. Vous pouvez également modifier son opacité. Pour ce faire, dans la section Outils de la barre d'outils, cliquez sur Plus d'outils et réglez l'opacité souhaitée à l'aide du curseur.
  6. Allez dans l'onglet Exportation du projet et choisissez le format vidéo de sortie : pour PC, DVD, smartphone, web ou console de jeu. Cliquez sur le bouton Exporter le projet pour convertir votre vidéo au format choisi.

Clipify

Clipify est un logiciel d'édition vidéo orienté vers l'utilisateur qui vous permet d'ajouter un logo à votre vidéo et bien plus encore, quel que soit votre niveau de compétence et la puissance de votre matériel. Il est livré avec un ensemble complet d'outils pour découper, diviser, fusionner, corriger les couleurs de votre séquence, l'améliorer avec des légendes et des autocollants ou encore ajouter de la musique de fond. Les novices profiteront du flux de travail par glisser-déposer et de l'assistant automatique, tandis que les professionnels apprécieront la simplicité d'utilisation du Chroma Key, des Courbes, de la stabilisation, de l'enregistrement de voix off et de la capture par webcam. Le programme comprend également un grand nombre d'effets, de transitions, de polices et de cliparts attrayants. Clipify n'est cependant disponible que sur les PC Windows.

A lire aussi : Comment créer des diaporamas attrayants sur YouTube ?

Avantages

  • Assistant vidéo automatique
  • Bibliothèque intégrée de plus de 200 bandes sonores libres de droits
  • Plus de 30 formats d'exportation de haute qualité

Inconvénients

  • L'édition des couches assez limitée
  • Peut être lent lors du traitement de fichiers volumineux

Comment superposer un logo sur des vidéos avec Clipify ?

  1. Visitez le site officiel de Clipify et téléchargez son paquet d'installation. Suivez les instructions de l'assistant d'installation pour lancer l'éditeur vidéo.
  2. Créez un nouveau projet.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter des vidéos et des photos pour télécharger vos séquences à partir d'un dossier.
  4. Allez dans l'onglet Clipart et cliquez sur À partir du fichier pour choisir votre logo. Placez l'image à l'endroit de votre choix et réglez sa taille et son opacité. Veillez à modifier la durée du logo sur la ligne de temps.
  5. Cliquez sur le bouton Créer une vidéo pour enregistrer votre vidéo de marque en tant que clip Full HD pour différents appareils : TV, iPhone, Android, PC, et même PlayStation et Xbox. Vous pouvez également optimiser votre séquence pour la télécharger sur YouTube, Facebook et d'autres plateformes d'hébergement vidéo, ou la graver sur un DVD avec un menu interactif.

 

FlexClip

Et enfin, FlexClip. Il s'agit d'un éditeur vidéo en ligne simple mais complet, idéal pour créer de courts projets vidéo sans perdre trop de temps, même pour ceux qui ont peu d'expérience en matière de montage. Il est livré avec une tonne d'éléments vectoriels dynamiques, de transitions et d'animations de texte pour une amélioration facile de la vidéo. Divisez, découpez et recadrez vos vidéos, enregistrez des voix off et des webcams, et transformez même votre texte en parole. Profitez des superpositions pratiques permettant d'ajouter un titre animé, un logo, une citation ou des informations de contact. Avec FlexClip, vous pouvez accélérer le processus de création des vidéos de types variés (des démonstrations de produits et des publicités aux vlogs de voyage et aux invitations vidéo), grâce à des dizaines de modèles préconçus pour divers objectifs et occasions.

Avantages

  • Interface simple, adaptée aux débutants
  • Multitude de médias : musique libre de droits, photos et vidéos de haute qualité
  • Superpositions de logos préconçus

Inconvénients

  • Absence de fonctions avancées de traitement vidéo
  • Formats de sortie limités

Comment mettre un logo sur une vidéo avec FlexClip ?

  1. Ouvrez la page du site Web et cliquez sur le bouton Commencer à partir de zéro.
  2. Glissez-déposez vos séquences dans la fenêtre Importation de médias qui s'affiche. Ajoutez-les ensuite à la ligne de temps.
  3. Allez dans l'onglet Superpositions et choisissez l'un des styles de superposition de logo. Cliquez dessus pour l'ajouter à votre vidéo.
  4. Cliquez sur Remplacer au-dessus de l'aperçu vidéo et sélectionnez votre logo dans vos fichiers locaux. Modifiez sa taille et son emplacement. Pour modifier l'opacité de votre logo, cliquez sur l'icône de cercle au-dessus de la fenêtre de prévisualisation et réglez-la à l'aide du curseur.
  5. FlexClip étant une plateforme en ligne, vous devez d'abord créer un compte pour télécharger votre création. Cliquez sur le bouton Exporter et choisissez l'option préférée pour vous inscrire. Vous pouvez télécharger votre vidéo sur votre PC ou la partager via YouTube, TikTok ou un lien.

Réflexions finales

 Vous savez maintenant comment ajouter un logo à une vidéo avec VSDC, Clipify et FlexClip. Comme vous pouvez le constater, chaque éditeur vidéo possède son propre ensemble de fonctionnalités, d'avantages et d'inconvénients. Étudiez leurs présentations pour choisir le programme qui correspond le mieux à vos besoins, à vos préférences et à votre niveau de compétence. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes simples mentionnées ci-dessus pour faire passer votre contenu au niveau supérieur.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Comment réécrire les titres de produits qui les convertissent en ventes ?

Le succès de toute entreprise en ligne dépend en grande partie des ventes de ses produits ou services. Pour de meilleures ventes de vos produits, ils doivent

0
100
22/01/2024

Comment trouver un hébergement web gratuit et fiable ?

Comment trouver un hébergement web gratuit et fiable ? Il faut avoir un seul site pour comprendre que les frais d'hébergement constituent la majeure

0
164
04/01/2024

Maîtrise du code Morse : découvrir les secrets de l'encodage et du décodage

Pendant longtemps, communiquer sur de longues distances a été un objectif de l'humanité. Que vous ayez été un opérateur de code Morse dans les années

0
303
28/11/2023

Montage vidéo simplifié : les logiciels préférés des amateurs

La demande croissante de logiciels d'édition vidéo est fortement en hausse. Cela s'explique par les caméras haute résolution, les caméras d'action et les

0
299
17/11/2023

Comment nettoyer le stockage Autre sur Mac ?

Lorsque vous utilisez un Mac, il peut arriver que l'espace de stockage de votre disque dur se remplisse rapidement, ce qui peut entraîner des performances

0
238
31/10/2023

Les avantages et inconvénients du format PPT par rapport au PPTX

Dans le monde professionnel ou estudiantin, les présentations avec PowerPoint sont désormais incontournables. Les formats PPT et PPTX sont devenus des normes

0
383
22/10/2023

Comment enlever un filigrane d'une photo : 3 méthodes efficaces

Les filigranes sur les photos sont indispensables pour protéger les droits d'auteur. Mais que faire si vous avez besoin d'utiliser votre propre photo, mais

0
750
20/10/2023

Se former à l'utilisation du MacBook : les avantages d'une formation

Les MacBook d'Apple sont parmi les ordinateurs portables les plus populaires au monde en raison de leur design élégant, de leur performance exceptionnelle et

0
275
14/10/2023

Comment créer des diaporamas attrayants sur YouTube

YouTube est devenu une plateforme populaire pour le partage de contenu visuel, et la création d'un diaporama vidéo peut être un moyen efficace d'attirer

0
405
12/10/2023

Pourquoi se servir d'un VPN ? 4 raisons à absolument connaître !

Si le VPN se démocratise de plus en plus, de nombreux utilisateurs n'en voient toujours pas l'intérêt. Pourtant, utiliser un réseau privé virtuel pour

0
267
15/09/2023

Comment se connecter à RoundCube ?

RoundCube est une solution de webmail open-source qui offre une interface utilisateur moderne pour accéder à vos e-mails depuis n'importe quel navigateur

0
689
27/07/2023

Comment faire pour récupérer ma boîte emails ?

Nous utilisons tous des boîtes mail pour communiquer, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles. Parfois, des problèmes peuvent survenir,

0
1564
27/07/2023

Quels sites en ligne utiliser pour organiser un évènement professionnel ?

Les évènements professionnels représentent une partie importante de la stratégie de communication des entreprises. Ils favorisent leur promotion et

0
406
08/07/2023

Comment choisir son antivirus en 2023/2024 ?

Installer un antivirus en 2023/2024 est indispensable afin de protéger les appareils connectés à internet. Mais étant donné qu'il existe maintenant de

0
2363
08/07/2023

PowerPoint vs Google Slides : Comparaison des deux géants de la présentation

Dans le monde des présentations professionnelles, deux outils dominent le marché : PowerPoint et Google Slides. Chacun a ses propres caractéristiques,

0
640
22/05/2023