
Souvent quand on veut faire de la prospection en B to B, on voudrait que les choses aillent plus vite et soient plus efficaces. Si vous êtes dans ce cas, ces conseils vous aideront à gagner du temps et à optimiser l'envoi de vos messages et prises de contact.
Utilisez un logiciel automatisé
Si vous avez déjà prospecté, vous savez qu'il s'agit d'une étape essentielle, mais ô combien chronophage. Vous devez passer des heures et des heures à rechercher les mails de vos prospects, à leur rédiger un message personnalisé et bien plus encore. Vous devez définir votre cible et mettre en place toutes les actions utiles pour atteindre votre but.
Un logiciel de prospection linkedin automatisée vous aidera dans ce sens. Fini le temps où vous deviez éplucher les annuaires, répertoires, profils LinkedIn ou Facebook pour trouver les coordonnées de contact. Place à la nouveauté et à la simplicité. Programmé pour vous aider dans la prospection B to B, vous déléguez une grande partie de votre travail au logiciel tout en définissant vous-même vos paramètres de recherche et d'envoi. La solution peut vous faire gagner jusqu'à 500 prospects par semaine. Un résultat presque impossible à atteindre seul.
La mise en place de vos campagnes ne vous prendra pas plus de 10 minutes, record battu. Que ce soit pour de la prospection LinkedIn, de la recherche de contacts ou du cold emailing, le logiciel automatisé vous sauvera la mise.
Organisez votre travail par étapes
Le second point si vous voulez travailler plus efficacement votre prospection consiste à vous dresser un plan de travail. Vous pouvez très bien ne consacrer que 20 ou 30 minutes par jour à la prospection, mais veillez à respecter toutes les étapes essentielles. Commencez par définir la cible pour ne pas passer à côté de vos leads et générer davantage de trafic vers votre site ou d'appels.
Dans la même optique, prévoyez de rédiger deux ou trois textes différents, mais personnalisés au maximum pour tester l'impact de votre message et ses retombées. Si vous constatez au bout de quelques semaines qu'un message est plus performant qu'un autre, favorisez-le dans vos prochaines campagnes. Il ne faudra pas oublier de programmer des messages de relance afin d'améliorer encore le taux d'ouverture. Votre campagne sera efficace et moins énergivore avec cette façon de procéder.
Faites appel à des experts
Si vous vous sentez vraiment dépassé, ou si toutes vos actions ne mènent pas au résultat escompté, vous pouvez bien sûr contacter des experts en marketing digital et en prospection. Cependant, gardez à l'esprit que cette solution sera plus coûteuse que l'utilisation d'un logiciel. Vous pourriez obtenir des conseils pertinents qui vous aideront sur le long terme, mais personne ne le fera à votre place. Pour cela, vous devriez embaucher un freelance ou un salarié dont le poste serait entièrement dédié à la prospection.
En pratique, ce n'est pas toujours facile. Le budget demandé est conséquent. De plus, vous devrez trouver quelqu'un de vraiment pointu dans ce domaine et qui en connaisse tous les rouages pour valoriser votre image d'entreprise et ne pas vous faire perdre de clients. L'avantage du logiciel ? Vous maîtrisez votre communication de A à Z, tout est rapide et vous ne devez pas avoir de connaissances spécifiques, même un débutant peut le faire.