Visites des entreprises

Luneos
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Luneos
Il y a 1 minute
The Digital Counsel
Un visiteur est en train de consulter la fiche : The Digital Counsel
Il y a 5 minutes
The Digital Counsel
Un visiteur est en train de consulter la fiche : The Digital Counsel
Il y a 6 minutes
123web
Un visiteur est en train de consulter la fiche : 123web
Il y a 7 minutes

Activités des membres

Pourquoi utiliser un logiciel PIM pour votre stratégie marketing et vos ventes ?

Note de l'article 0 / 5
logiciel PIM

Sous l'impulsion de l'essor de la demande, la gestion de produits n'est pas toujours aussi simple pour une entreprise. Face à des tâches répétitives et volumineuses, ces structures doivent penser à mettre en œuvre un plan de gestion rationnel de leurs données pour s'en sortir.

L'intégration d'une solution PIM dans ses environnements informatiques reste ainsi incontournable. Cette solution logicielle autorise, à juste titre, un contrôle efficace des incohérences de tous les flux d'informations produits.

S'il en est ainsi, une question pertinente s'impose déjà à notre égard : « Pourquoi utiliser un logiciel PIM pour votre stratégie marketing et vos ventes ? » Les réponses.

Logiciel PIM : brève définition

Pour mieux appréhender l'intérêt de l'analyse de cette rubrique, passons d'abord en revue, ce qu'on entend par PIM. 

Un logiciel PIM (Product Information Management) fait référence à une solution informatique de gestion des données produites. Grâce à cette application innovante, toutes vos données sont organisées au sein d'un centre de traitement centralisé. De cette façon, vos informations sont répertoriées dans un référentiel interne en toute sécurité. Un tableau de bord a été institué aux fins d'une visualisation globale de l'ensemble des activités de l'entreprise.

L'application PIM permet une bonne gestion de l'information

La solution PIM offre un mode de travail collaboratif au sein d'une entreprise. En effet, tous vos intervenants sont identifiables et peuvent participer à un mode de travail collaboratif. Dans cette condition, toutes les informations produites peuvent être enrichies et redressées en fonction des attentes de l'entreprise. 

Ce qui fait ressortir que le logiciel PIM sert surtout à contrôler la qualité de toutes les informations marketing du secteur commercial. D'autant plus, cette solution informatique permet de redynamiser les données en fonction de la période, de la langue et du pays où se trouve l'entreprise. Pour plus d'infos, rendez-vous sur Hypercomm.

Un logiciel PIM offre une multitude d'avantages tangibles 

Dans le cadre d'une société, la gestion des données produites ou data management occupe une place prépondérante que vous ne devez pas minimiser. Pour l'efficacité de leurs missions, les dirigeants de l'entreprise optent pour le PIM afin de mettre en place un outil de gestion capable de s'occuper de l'accumulation, l'optimisation et la publication des informations produites. Ce choix a été décidé dans le but de garantir des données de qualité au profit des clients et des prospects

Ainsi, les fiches produits et bien d'autres supports susceptibles d'être insérées dans des sites e-Commerce ne seront plus difficilement réalisables. PIM met également à la disposition des producteurs de contenus des outils de traitement fiables pouvant les aider à faciliter la saisie. Les fonctionnalités de ces outils dans le contrôle des règles éditoriales ne sont plus à remettre en cause.

Des données organisées permettent la diminution des coûts de gestion

Grâce à cette solution logicielle, l'organisation de vos données produites auprès d'un centre de traitement centralisé facilite leur traçabilité en cas d'urgence. Dans la même optique, le PIM permet d'adapter tous vos supports de communication en fonction de tous les besoins de votre entreprise (arguments publicitaires, données techniques justes, description de produits, etc.). 

Ce qui évite l'entreprise d'entreprendre des rectifications intempestives de leurs supports. La suppression des doublons ainsi que la restriction des erreurs contribuent également à l'allègement des coûts des dépenses engagées par l'entreprise. Quoi qu'il en soit, sachez que la qualité de vos données produites ne manque pas d'impacter sur le flux des ventes. 

L'automatisation du processus favorise l'accroissement des vitesses des opérations

Plus la recherche de l'information est simplifiée, plus le coût de l'opération est moindre. En réalité, le facteur temps entre en jeu dans l'évaluation des coûts de gestion des données produites dans une entreprise. C'est pourquoi, pour parvenir à une diminution significative des coûts de ces données, il faut accroître leur vitesse de traitement. Autrement dit, l'inverse du processus peut amener à une augmentation des charges internes de gestion de données produites

Voilà pourquoi l'automatisation d'un tel processus est utile. Le but étant d'éviter le ralentissement de toutes les opérations menant à l'export de données pour la distribution. Parallèlement à cette action, certaines solutions PIM font intervenir des outils basés sur l'Intelligence Artificielle pour l'amélioration de leur performance.

Le logiciel PIM contribue à la réduction des coûts de fonctionnement

En apparence, le logiciel de gestion PIM influence sur la réduction des coûts de fonctionnement de l'entreprise. Grâce à ses fonctionnalités, il vise à l'amélioration des performances à l'aide de la réorganisation de toutes les méthodes de gestion de données produites. 

L'inclusion systématique de ces informations de base dans une interface graphique de contrôle facilite leur suivi. L'accessibilité rapide à toutes ces données produites ne peut que réduire le temps de téléchargement de celles-ci. Ce gain de temps constitue un plus considérable pour l'entreprise afin de faire baisser ses charges fixes de fonctionnement.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

10 tendances e-commerce en 2022

La pandémie du Covid 19 a fortement influencé le comportement d'achat des consommateurs. Désormais, l'achat en ligne est devenu très tendance. Cette

0
237
07/06/2022

Quelles sont les stratégies pour générer des leads ?

Avec le développement d'internet, de nouvelles stratégies de marketing ont fait leur apparition. La génération de leads figure parmi ces tactiques

0
312
19/02/2022

Les 8 clés de succès d'un site e-commerce

En 2021, une étude démontre que les achats en ligne en Europe sont encore en hausse, en effet, plus de 83% des français achètent en ligne. A l'aide d'un

0
588
07/09/2021