Visites des entreprises

Pilot'in
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Pilot'in
Il y a 2 minutes
Inside Group
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Inside Group
Il y a 3 minutes
Livinweb
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Livinweb
Il y a 5 minutes
Ma Rayvet
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Ma Rayvet
Il y a 8 minutes

Activités des membres

Pourquoi utiliser Google Data Studio ?

Note de l'article 0 / 5
Google Data Studio

Le plus important en marketing, c'est de pouvoir matérialiser et évaluer les résultats obtenus grâce à une stratégie spécifique. Ainsi, il devient plus facile de détecter les failles et de les corriger par la même occasion. Pour ce faire, Google Analytics fait partie des logiciels les plus utilisés pour créer un visuel de reporting. Toutefois, Google Data Studio semble plus intéressant en termes de praticité. En plus d'être entièrement gratuit, il possède une bonne performance quand on parle d'extractions de données.

Qu'est-ce que Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil de visualisation de données gratuit et interactif qui permet aux utilisateurs de créer des tableaux de bord et des rapports à partir de leurs propres données. Avec Data Studio, vous pouvez transformer vos données en informations visuellement élégantes et faciles à comprendre, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées en un clin d'œil.

Pour gérer une grande quantité de données

Difficile de s'y retrouver quand on a plusieurs comptes à gérer en même temps pour le bon fonctionnement de notre activité. On est parfois obligé d'étudier différents types de données séparément. Ce qui peut prendre beaucoup de temps si bien que le travail devient pénible à la longue.

Avec Google Data Studio, vous ne serez plus confronté à un tel problème. Cet outil extrait tous vos data quelle qu'en soit la source :

  • Google Analytics ;
  • Google Drive ;
  • Google Ads ;
  • Youtube ;
  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • Amazon Seller ;
  • Twitter ;
  • Etc.

Le tout est ensuite regroupé sur un seul et unique Dashboard pour vous permettre de comparer plus aisément les résultats.

Pour obtenir des mises à jour en temps réel

Toutes les données traitées par Google Data Studio, sont mises à jour quotidiennement. Vous pouvez ainsi réaliser un reporting journalier en toute facilité. Il vous est également possible de faire une étude précise sur une période définie en indiquant seulement les dates qui vous intéressent dans l'outil. De ce fait, vous gagnez un temps précieux dans votre analyse de performance.

Pour retrouver toutes vos données en un seul endroit

L'un des principaux avantages de Google Data Studio c'est son tableau de bord simple et épuré. Même si toutes les données de vos différents comptes sont regroupées sur un seul affichage, vous n'aurez que quelques lignes à lire. Ce qui rend votre tâche plus agréable.

De plus, vous pouvez filtrer à souhait votre Dashboard, réduisant ainsi au strict minimum les données que vous voulez voir apparaître.

Consultez également notre article : 12 logiciels pour gagner du temps.

Pour créer différents types de graphiques

Selon vos habitudes et vos préférences, vous pouvez créer différents types de graphiques sur Google Data Studio :

  • Courbes ;
  • Cartes géographiques ;
  • Tableaux ;
  • Graphiques linéaires ;
  • Diagrammes ;
  • Cartes de pointages ;
  • Etc.

Le reporting peut ainsi concerner tous les types d'activités et non pas seulement celles d'ordre commercial.

Pour les différentes options de personnalisation

Grâce aux multiples options de personnalisation, vous pouvez créer un tableau de bord facilement compréhensible pour vous. Vous avez par exemple le choix entre différentes couleurs pour agrémenter votre visuel afin de le rendre plus attractif et agréable à regarder.

Vous pouvez aussi changer l'apparence du texte, trier les données que vous souhaitez afficher, intégrer différentes sources de données, et plus encore.

Afin de simplifier le travail d'équipe, votre Dashboard peut être partagé avec vos collaborateurs. Ceux-ci peuvent y ajouter quelques modifications afin de le rendre plus performant pour tout le monde. La manipulation de l'outil est accessible à tous.

Si toutefois, vous n'avez pas de temps à consacrer pour la conception d'un tableau, faire appel à un consultant sur Google data studio reste la meilleure alternative.

Google Data Studio est-il payant ?

Pour le moment non, il est possible que Google commence à le facturer à l'avenir. En effet, le service est en train de devenir de plus en plus populaire et il est probable que Google commence à facturer les utilisateurs les plus actifs. Contrairement à Analytics qui lui permet de collecter des données intéressantes sur le comportement des utilisateurs, Google Data Studio ne semble apporter aucun avantage à Google. Il est donc probable comme pour Google Map, que celui-ci possède une version payante un jour. 

Google Data Studio et Power Bi : Quelle différence ?

Google Data Studio et Power Bi sont deux outils de visualisation de données populaires. Ils permettent aux utilisateurs de créer des tableaux de bord et de rapports à partir de leurs données.

Bien que ces outils aient des fonctionnalités similaires, ils présentent également des différences importantes. Google Data Studio est un outil gratuit, alors que Power Bi est un outil payant. Power Bi offre une plus grande flexibilité en ce qui concerne la source des données, alors que Google Data Studio se concentre principalement sur les données de Google.

Dans l'ensemble, Google Data Studio et Power Bi sont tous deux des outils utiles pour visualiser les données. Ils ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. Le choix de l'outil dépendra des besoins spécifiques de l'utilisateur.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Comment récupérer des fichiers PDF supprimés sur Windows ?

Le format de fichier PDF est le moyen le plus populaire pour stocker et transférer des documents en lecture seule, grâce à sa capacité à préserver le

0
42
28/07/2022

Comment bien choisir son correcteur d'orthographe ?

Opter pour un correcteur d'orthographe de qualité est l'une des premières étapes pour s'assurer de ne plus faire des fautes de français. Que ce soit pour

0
290
09/06/2022

Pourquoi opter pour la plateforme ERP Cloud de weclapp ?

Une ERP c'est quoi ? C'est le sigle utilisé pour désigner tous les types d'établissements qui reçoivent des personnes extérieures. En anglais, ce sigle

0
207
21/05/2022

Quels sont les services informatiques indispensables à toutes les entreprises ?

L'informatique est l'élément le plus indispensable au quotidien de l'homme du 21ème siècle. En effet, une journée de défaillance du réseau internet sur

0
306
14/04/2022

Koonseil : des outils pour augmenter votre chiffre d'affaires

Toutes les grandes entreprises ont aujourd'hui la nécessité de faire recours à des pros du conseil. La complexité des situations et des problèmes à

0
260
12/04/2022

Quels sont les logiciels innovants à connaître pour pouvoir se lancer dans la transition digitale ?

Quoi que l'on puisse en dire, le monde est largement en train d'évoluer, et cela, à une vitesse exponentielle. De plus en plus, les entreprises font appel à

0
315
07/03/2022

Outils et services pour mieux piloter l'activité d'une entreprise

La réussite d'une entreprise ne se résume pas à l'établissement d'une excellente stratégie marketing. Elle se base surtout sur les techniques de pilotage

0
778
10/02/2022

Quelles sont les meilleures options de recouvrement de créances clients ?

La bonne gestion d'une entreprise dépend du bon déroulement de nombreux éléments. Parmi ceux-ci, l'efficacité des services financiers a une place clé.

0
385
07/02/2022

Qu'est-ce qu'un VPS (virtual private server) ?

Pendant longtemps, de nombreuses entreprises ont dû stocker leurs données sur différents serveurs physiques. Cette solution lourde et coûteuse accumulait

0
350
25/01/2022

TimeSkipper : pour optimiser votre temps de travail quotidien et suivre les activités des points de vente retail

La digitalisation du secteur de la distribution est loin d'être un simple défi à relever. Il s'agit actuellement d'une nécessité si elle souhaite se

0
359
26/10/2021

Pourquoi choisir un écran interactif pour sa salle de conférence ?

Dans toute entreprise, quel que soit le secteur, le type de matériel utilisé peut faire une grande différence en termes d'efficacité et de productivité.

0
517
20/09/2021

Pourquoi utiliser le CRM Dolibarr ?

Alléger certaines tâches tout en assurant le développement de l'entreprise, telle est la promesse d'un logiciel de type CRM. Pourtant, les multiples

0
886
17/09/2021

A la découverte de la plateforme Yoojo.fr

Pour effectuer la réparation de votre parc informatique ou l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur, le mieux est de vous adresser à un

0
524
22/08/2021

12 logiciels pour gagner du temps en freelance

Le temps est la ressource la plus précieuse des freelances. Après une première phase de recherche de clients, les freelances de tous secteurs se retrouvent

0
666
19/07/2021