Visites des entreprises

Liseo Copywriting
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Liseo Copywriting
A l'instant
Création sites internet Sarreguemines
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Création sites internet Sarreguemines
Il y a 2 minutes
FRUCTIWEB
Un visiteur est en train de consulter la fiche : FRUCTIWEB
Il y a 4 minutes
Generationcloud.fr
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Generationcloud.fr
Il y a 6 minutes

Activités des membres

À quel moment poster sur LinkedIn pour maximiser votre impact ?

Note de l'article 0 / 5
poster sur LinkedIn

LinkedIn n'est pas seulement une plateforme pour chercher des emplois; c'est un outil stratégique pour le branding personnel et professionnel. L'intégrer dans votre communication digitale vous permet de toucher un public ciblé, d'interagir avec des leaders d'opinion et de renforcer votre image de marque. Seulement, pour ce faire, vous ne pouvez pas vous contenter de poster. Il vous faut poster le bon contenu au bon moment. On vous explique comment transformer chaque post en opportunité de réseau et de succès.

Comprendre le rythme de LinkedIn avec des chiffres clés

LinkedIn, avec ses plus de 830 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays, bat au rythme des affaires mondiales. Comprendre et connaître le meilleur moment pour poster sur Linkedin peut révolutionner votre interaction et visibilité. Le réseau enregistre notamment des pics d'activité lors des heures de bureau parce que pour rappel, LinkedIn est avant tout une plateforme d'échanges professionnelles.

Environ 40% des utilisateurs accèdent à LinkedIn quotidiennement et les posts publiés le matin bénéficient d'une visibilité accrue. Alors que les jeunes gens vont sur Facebook, Instagram ou sur Twitter pour se metetre à jour avec ce qu'ils auraient pu rater aucours de leur sommeil, les professionnels eux consultent LinkedIn le matin pour leur mise à jour. Ils consultent leur fil d'actualité pour prendre connaissance des nouvelles professionnelles avant de commencer leur journée.

Si vous voulez que votre post soit vu en début de journée, c'est le moment idéal pour le planifier. De plus, la personne est plus susceptible d'intégrer les informations que vous lui donnez dans ces conversations matinales au bureau ou sur son réseau… Alors, que demande le peuple? Bref, vous devez faire en sorte que votre post s'affiche lorsque votre public consulte ses actualités afin d'avoir un maximum d'intéraction.

Optimiser les créneaux pour maximiser l'impact sur LinkedIn

Alors, quand posters sur LinkedIn plus exactement ? Les moments clés pour publier sur LinkedIn, entre 8h et 10h le matin et de 12h à 14h à midi, sont des fenêtres stratégiques pour toucher les professionnels. La plage horaire de 8h à 10h s'aligne parfaitement avec le rythme quotidien des utilisateurs, qui souvent débutent leur journée en se connectant pour une mise à jour rapide.

Celle de 12h à 14h coincide avec le moment où les professionnels consultent leur téléphone au cours de leur pause déjeuner pour parcourir leurs fils d'actualités.

Publier pendant ces heures de pointe n'est pas seulement une question de visibilité, mais également de dynamique communautaire : c'est le moment où les interactions, telles que les likes et les commentaires, sont les plus fréquentes. Cette pratique, si elle est bien exécutée, peut considérablement augmenter la portée et l'engagement autour de vos contenus.

Les horaires qui ne sont pas forcément recommandées

Evitez de poster sur LinkedIn le matin du lundi, car généralement, les professionnels se foncalisent sur leurs couriels ratés du weekend et les dernières tâches qu'ils n'ont pas pu finaliser de la semaine dernière à ce moment-là. Ils font aussi du lundi la journée idéale pour prendre de l'avance sur les prochains jours, pour que la semaine soit plus légère.

Publier sur LinkedIn durant les soirées tardives et les weekends peut limiter l'impact de vos contenus. Après 17h, l'activité des professionnels diminue notablement, car ils déconnectent pour profiter de leur soirée.

Le vendredi, la majorité des utilisateurs sont déjà déconnectés des réseaux professionnels. Déjà dès jeudi après-midi, une bonne majorité décrochent alors, les posts publiés aucours de la fin de la semaine risquent de passer inaperçus.

Les weekends sont encore moins propices, car c'est le moment où la plupart se détendent loin de leurs préoccupations professionnelles. Ces périodes voient une baisse significative de l'engagement, car les utilisateurs sont moins enclins à interagir avec des contenus professionnels. Comme la majorité d'entre nous, ils préfèrent se ressourcer loin de leurs responsabilités de travail et par conséquent, des réseaux qui rappellent le travail comme il est le cas de LinkedIn.

Dynamiser vos publications en 5 astuces clés

Ça y est, vous avez une idée de publication ? Vous ferez des posts à succès si vous suivez les principes de base d'un post LinkedIn percutant. Découvrez-les à travers ces prochaines lignes.

1- Titres captivants

Commencer avec un titre qui accroche est essentiel. Optez pour des formulations courtes, puissantes et intrigantes. Les questions ouvertes, les statistiques surprenantes ou les affirmations audacieuses captent l'attention et suscitent la curiosité. Par exemple, un titre comme "5 stratégies éprouvées pour doubler votre réseau LinkedIn en un mois !" est à la fois précis et engageant.

2. Contenus riches et pertinents

Le cœur de votre publication doit offrir une valeur ajoutée indéniable. Ceci peut se traduire par 

  • des articles de fond,
  • des analyses de tendances,
  • des guides pratiques.

Intégrez des données actuelles, des études de cas, des infographies, ou des vidéos pour enrichir vos posts. Vous pouvez vous équiper dans ce sens et faire des posts LinkedIn avec des outils de Community Management. Les contenus qui résolvent des problèmes ou répondent à des questions courantes dans votre secteur sont particulièrement efficaces pour attirer et retenir l'attention.

3. Interactivité

Favoriser l'interaction en posant des questions ouvertes à la fin de vos posts par exemple. Proposez des sondages ou invitez vos abonnés à partager leurs expériences. Ces techniques encouragent les commentaires et les partages, augmentant ainsi l'engagement.

4. Personnalisation et ciblage

Adaptez vos messages à votre audience cible, car l'un des gros avantages de LinkedIn, c'est cette possibilité d'un ciblage précis. Alors utilisez-le pour adresser vos contenus aux groupes spécifiques pour voir grimper ainsi la pertinence et l'impact. Par exemple, si vous visez des professionnels en début de carrière, vos contenus doivent refléter les défis et les opportunités spécifiques à ce stade professionnel.

5. Utilisation stratégique des Hashtags

Les hashtags sont essentiels pour augmenter la portée de vos publications. Choisissez des hashtags pertinents qui sont activement recherchés par votre public cible. Alors, surtout, ne surchargez pas votre post, car c'est une erreur que font beaucoup de débutants. Trois à cinq hashtags soigneusement sélectionnés suffisent généralement. Vous pouvez notamment recourir à l'aide de l'IA pour vos posts sur les réseaux sociaux, notamment pour la recherche des hashtags.

Avec une stratégie adaptée, LinkedIn devient un outil puissant pour développer votre réseau et renforcer votre influence professionnelle. Maîtriser les temps forts de LinkedIn propulse votre contenu et votre profil professionnel. Expérimentez avec différents formats et horaires recommandées pour commencer votre tâche de community management efficace. Puis, avec le temps, vous verrez quel est le moment idéal pour publier et pour toucher votre audience.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Facebook Ads : comment performer en publicité sur Facebook ?

Nous connaissons tous Facebook, la première entreprise du groupe Meta et premier réseau social d'ampleur, Facebook est également connu pour ses

0
98
05/06/2024

TikTok les tendances à suivre en 2024 par l'agence Utopia

Sur TikTok, les tendances évoluent à un rythme effréné. Pour rester pertinents et captiver l'attention de leur audience, les créateurs de contenu et les

0
310
18/03/2024

Pourquoi obtenir plus d'avis Google ?

Obtenir plus d'avis Google est souvent la clé du succès pour une entreprise. Qu'il s'agisse de commerces de proximité, de grandes enseignes, mais aussi de

0
352
28/12/2023

Concevoir un visuel publicitaire percutant pour Facebook

Facebook, avec ses milliards d'utilisateurs, offre aux entreprises une plateforme unique pour atteindre leur audience cible. Dans ce contexte concurrentiel, la

0
424
13/10/2023

5 raisons de bien choisir une photo de profil Instagram percutante

Sur Instagram, la première impression est déterminante. C'est ici que la photo de profil prend toute son importance. Bien choisie, elle devient un véritable

0
687
25/09/2023

En quoi l'IA peut-elle aider à la gestion de vos réseaux sociaux ?

Le Community Manager peut utiliser l'IA au quotidien et lui faciliter les tâches pouvant être répétitives. Depuis l'arrivée de ChatGPT, les bruits courts

0
703
20/08/2023

Comment créer du contenu attrayant pour les médias sociaux afin d'améliorer votre communication digitale ?

Les médias sociaux jouent un rôle essentiel dans la stratégie de communication digitale de toute entreprise ou tout individu cherchant à se faire

0
815
01/08/2023

Pourquoi travailler avec une agence TikTok ?

Les réseaux sociaux sont des attractions préférentielles pour de nombreuses personnes. En plus d'être des moyens de distraction, ce sont des leviers

0
1081
21/06/2023

L'IM Academy arrive en Croatie

L'IM Academy, une plateforme en ligne reconnue pour son rôle dans l'éducation financière, a fait des efforts considérables pour développer sa présence en

0
804
13/06/2023

Les 5 erreurs à éviter lors de la sélection d'influenceurs pour votre campagne

Aujourd'hui, nous allons parler d'une chose vraiment cool : les influenceurs. Tu sais, ce sont ces personnes super populaires sur les réseaux sociaux qui

0
436
11/06/2023

Mesurer et analyser les résultats de votre marketing sur Pinterest : les indicateurs clés de performance à suivre

Pinterest est devenu un outil de marketing incontournable pour de nombreuses entreprises à travers le monde. Avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs

0
525
21/05/2023

7 astuces pour augmenter vos vues Instagram

Dans un monde où les réseaux sociaux sont omniprésents, il est essentiel pour les entreprises et les individus de tirer parti de cette puissance pour gagner

0
6202
22/04/2023

SEO pour le moteur Baidu, comment s'y prendre ?

Vous souhaitez maintenant conquérir le marché chinois, pourtant, vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Cela tombe bien, car cet article va

0
826
14/12/2022

Mon entreprise sur TikTok en 2023: les meilleures pratiques pour réussir

Afin de bien référencer votre entreprise sur TikTok, il est primordial de définir un objectif clair. Quel que soit votre objectif, vous devez le mettre en

0
1239
13/12/2022

Qu'est-ce qu'un hébergement web vert et comment fonctionne-t-il ?

Toutes les personnes du monde entier sont, depuis quelques années, préoccupées par la question environnementale de notre planète. Il faut dire qu'elles ont

0
1178
21/10/2022