Visites des entreprises

BLJ GraphiX
Un visiteur est en train de consulter la fiche : BLJ GraphiX
A l'instant
Smartketing
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Smartketing
Il y a 6 minutes
Agence 1400
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Agence 1400
Il y a 6 minutes
CLEATIS
Un visiteur est en train de consulter la fiche : CLEATIS
Il y a 7 minutes

Activités des membres

Comment devenir développeur junior et obtenir un emploi en 4 mois

Note de l'article 0 / 5
développeur junior

Si vous envisagez de devenir développeur web, vous avez toutes les cartes en main. 

Il est difficile d'imaginer un projet qui n'utilise pas l'un de ces outils : HTML, CSS et JS. L'abondance de produits logiciels variés permet à chaque développeur de trouver son « ensemble de travail » et de l'utiliser au maximum. Angular, React, webpack, CSS3 - ce n'est pas une liste complète de ce que vous devez utiliser pour suivre le rythme.

Pour devenir développeur web junior, évidemment, il faut connaître les bases.Il existe des sites Web incroyables où vous pouvez apprendre le développement Web gratuitement en effectuant de petites tâches de programmation. Les missions couvrent presque tous les domaines du développement Web. Je pense que les meilleures sections sont "Scripts d'algorithmes" et "Projets". Vous pratiquez ce que vous avez appris en créant de vraies pages Web.

Apprendre Git et GitHub

J'ai commencé à utiliser Git et GitHub, ce qui m'a permis de travailler sur mes projets pendant ma pause déjeuner au travail. Savoir ce qu'il fait et comment l'utiliser rend la vie beaucoup plus facile pour les programmeurs.

Je recommanderais de commencer à utiliser Git dès que vous créez votre premier projet. Il vous suffit de connaître les bases pour en faire la promotion sur GitHub. Avoir votre code en ligne permettra aux futurs employeurs d'évaluer vos connaissances et votre style de code.

Une fois que vous avez terminé un projet, transférez-le sur GitHub. Quand quelqu'un voit un profil GitHub avec un support/création de projets réguliers, il comprend que vous êtes un bon développeur axé sur les objectifs.

De plus, GitHub peut stocker votre portefeuille sur son serveur. Le lien ressemble à ceci : https://.github.io. C'est plutôt pratique.

Portfolio

Votre portfolio est l'une des choses les plus importantes lorsque vous postulez pour un emploi ou que vous recevez des commissions. Plus souvent qu'autrement, c'est la première chose qu'un employeur considérera sur un CV.

Lorsque vous créez votre portfolio pour la première fois, faites en sorte qu'il fonctionne et soit beau. Ne passez pas trop de temps à le développer.

Si vous pensez avoir beaucoup appris pour améliorer votre portefeuille, faites-le. Non seulement vous montrez ce que vous savez, mais vous pratiquez également vos compétences. Cependant, si vous passez trop de temps à perfectionner des styles ou des animations, vous commencerez à apprendre les choses suivantes beaucoup plus tard.

Élargir nos connaissances

Utiliser JavaScript pour créer des pages web est une chose, comprendre son fonctionnement en est une autre. J'ai cherché sur Internet les meilleurs livres pour en savoir plus sur JavaScript et j'ai opté pour la série de livres You Don't Know JS. Ils sont open source et entièrement gratuits.

Cette série de livres couvre les aspects les plus importants de JavaScript, expliquant comment tout fonctionne. Pour votre premier emploi, il vous suffira de lire et de comprendre Up & Going et Scope & Closures. Les autres livres de la série sont mieux lus en tant que développeur junior. Certains sujets sont difficiles à comprendre sans les voir en pratique.

Dans certains fragments des livres, vous devrez résoudre plusieurs problèmes. Ceci est fait afin d'augmenter le niveau de compréhension du matériel. Il y aura beaucoup de tels fragments, en particulier dans Scope & Closures.Pour améliorer vos compétences, vous pouvez explorer un nouveau domaine du développement Web, comme une bibliothèque ou un framework populaire. Il existe de nombreux tutoriels pour créer des projets utilisant les nouvelles technologies. Essayez d'associer ces technologies avec HTML, CSS et JavaScript.

Mettre en pratique les connaissances acquises

C'est l'une des choses les plus importantes pour obtenir un emploi. La meilleure façon de pratiquer est d'utiliser ce que vous apprenez dans des projets réels. Par exemple, si vous avez appris la conception réactive, créez un site Web réactif simple. Le site n'a pas besoin d'avoir un sens. Pratiquer avec de nouvelles connaissances est la chose la plus importante.

Commencer à envoyer des CV

Commencez à postuler pour ce poste. Examinez votre portfolio et décidez si vous souhaitez le mettre à jour ou le refaire. Vous devriez avoir beaucoup plus d'expérience depuis que vous l'avez créé. Postulez aux emplois qui vous intéressent. Essayez d'abord les grands chantiers, puis les plus petits. J'ai reçu plusieurs demandes car j'ai mis en ligne mon CV et mon portfolio. L'un des appels téléphoniques s'est transformé en entretien, puis en offre d'emploi. Les recruteurs sont intéressés par une personne qui souhaite devenir Développeur Junior ou qui l'est déjà.

Se préparer à l'entretien

Connaissez les bases. Pratiquez vous les bases.

C'est tout ce qu'il faut vraiment pour devenir un développeur junior. De plus, ayant un projet récemment terminé, vous aurez quelque chose à discuter avec l'intervieweur. Si vous connaissez bien votre propre code et pouvez expliquer tel ou tel moment, cela vous montrera du meilleur côté.

Préparez également quelques questions pour l'intervieweur. Par exemple, quel système d'exploitation est couramment utilisé dans l'entreprise ? Utilisent-ils des méthodes Agiles ? Quelles seront vos responsabilités ? Préparez quelques questions sur leur entreprise. Vous y passerez beaucoup de temps, il est donc dans votre intérêt de vous assurer que vous appréciez vraiment le lieu de travail.

C'est donc ce qui m'a guidé lorsque j'ai postulé pour un emploi. Passons maintenant aux choses que je ferais différemment si j'en avais l'occasion. Je parlerai également de ce que j'ai appris lorsque j'ai aidé à embaucher quelqu'un.

Que ferais-je différemment ?

Si je repassais par là, je ferais certainement certaines choses différemment.

Je lisais moins les blogs sur la programmation. Bien qu'ils soient assez intéressants et informatifs, vous perdez votre temps en les lisant constamment, au lieu de devenir un développeur junior. Je connais un peu les autres langages de programmation, les frameworks, mais je n'en ai jamais utilisé aucun.

Je ferais moins du Daily CSS Challenge. J'ai trouvé le Daily CSS Challenge et j'ai passé une heure ou deux par jour à créer des images CSS. C'était assez drôle, mais je n'avais pas pour objectif de devenir designer parce que je voulais être développeur. Je préfère passer ce temps à développer un projet ou à apprendre quelque chose de nouveau qui serait utile dans mon travail.

Ne dépensez pas beaucoup d'efforts pour que vos projets aient fière allure. J'ai passé environ 15 heures à travailler sur mon deuxième portfolio. J'ai essayé environ 3 ou 4 palettes de couleurs différentes, des variations de conception pour rendre le portefeuille parfait. Après 2 mois, je l'ai supprimé et j'ai créé un portefeuille bien meilleur qu'avant. Je pourrais passer ce temps, par exemple, à apprendre le bon framework.

Je poserais des questions. Dès que je rencontrais un problème dans un projet, je restais assis pendant des heures à chercher une solution. Parfois j'y arrivais, et parfois je tournais en rond pendant plusieurs heures. Je résoudrais ces problèmes plus rapidement et plus efficacement en demandant à des personnes qui ont de l'expérience. Si vous hésiter entre le métier de développeur ou un autre dans le digital, lisez cet article.

En résumé, pour devenir Développeur Junior en 4 mois et décrocher un emploi: 

  • Apprenez les bases. 

  • Utilisez Git et GitHub pour stocker et présenter votre travail.

  • Créez un portfolio qui définit vos compétences et les montre.

  • Développez vos connaissances de la langue.

  • Pratiquez ce que vous avez appris.

  • Soumettez votre CV sans crainte de rejet. 

Pourquoi attendre ?

Un développeur Web doit avant tout être engagé dans le développement, pas dans le contenu, cela prend trop de temps et la productivité du travail diminue.

En fait, la plupart des erreurs sont dues à la paresse. Ne soyez pas paresseux pour tout vérifier avant de soumettre le projet, déterminez ce qui fonctionne et comment, comprenez-vous qui est votre client et comment il interagit avec le site.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Comment choisir la meilleure école d'informatique ?

Choisir la bonne école d'informatique est un pivot essentiel pour sculpter une carrière réussie dans le secteur technologique, un domaine en constante

0
112
20/06/2024

Comment gérer la solitude dans sa vie de freelance ?

Le travail en freelance offre flexibilité et autonomie, mais il peut aussi conduire à un isolement notable. Sans interactions quotidiennes en face à face,

0
19
19/06/2024

Cohésion d'équipe : comment la créer et la développer ?

Passer plus de huit heures par jour ensemble dans le même bureau fait des collègues de travail de véritables partenaires de vie. En comparaison, même un

0
35
13/06/2024

Investir dans le bien-être : le secret d'une entreprise digitale prospère

La mise en œuvre d'un programme de bien-être pour les employés peut présenter de nombreux avantages, tels que l'amélioration du bien-être de votre

0
119
08/05/2024

Les meilleures agences web à Lausanne

Choisir son agence web à Lausanne, c'est un peu comme préparer une fondue : il faut les bons ingrédients ! Identifiez d'abord ce que vous voulez concocter

0
179
22/03/2024

Comment maîtriser la gestion des ressources humaines d'un projet IT ?

La gestion des ressources humaines représente un défi constant pour toute organisation. En effet, fédérer les efforts du personnel pour l'atteinte d'un but

0
213
27/02/2024

BTS cyberdéfense/cybersécurité : formation, admission et débouchés

La sécurité sur Internet est l'une des questions les plus préoccupantes de notre époque. Les entreprises, les institutions gouvernementales et même les

0
263
10/02/2024

Être freelance à Montréal

Montréal, avec ses rues animées, sa diversité culturelle et son effervescence créative, est le terrain de jeu idéal pour les freelancers. Cette métropole

0
243
10/02/2024

5 conseils pour trouver ses lieux de vie quand on est nomade digital

Vous venez de vous lancer comme nomade digital et vous ne savez pas très bien où partir et où vous loger pour profiter au mieux de votre expérience ? Vous

0
234
05/02/2024

Comment favoriser la collaboration dans les équipes support ?

Une bonne collaboration au sein d'une équipe de support permet d'offrir un service client optimal. La réussite de cette équipe repose cependant sur une

0
532
07/12/2023

Prévenir la fatigue visuelle : se protéger les yeux des écrans

A l'ère du digital, une grande partie de nos activités quotidiennes passe par les écrans. Que ce soit pour le travail, les hobbies, les courses, la

0
344
28/11/2023

Pourquoi former vos salariés à Photoshop ?

La formation continue est un levier de développement indispensable pour tout professionnel ainsi que pour toute entreprise. De jour en jour, des innovations

0
482
16/10/2023

Choisir une agence web a Saint-Malo

Avoir une équipe complète en interne pour travailler sa visibilité et son attractivité peut demander un investissement considérable à une entreprise.

0
443
18/09/2023

Devenir community manager : quelles sont les étapes clés à suivre ?

Le community manager est l'un de ces nouveaux métiers du web en vogue. Il est considéré comme l'ambassadeur d'une marque sur les canaux digitaux. Sa mission

0
625
30/08/2023

Quelles sont les 4 fonctions d'une entreprise numérique ?

Les entreprises numériques émergent depuis quelques années comme des acteurs clés de la transformation numérique. Leur expertise mise au service d'autres

0
486
15/08/2023