Visites des entreprises

Agence Code M
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Agence Code M
Il y a 2 minutes
Ma chère secrétaire
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Ma chère secrétaire
Il y a 5 minutes
Paul Vengeons
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Paul Vengeons
Il y a 8 minutes
MACOMAMOI
Un visiteur est en train de consulter la fiche : MACOMAMOI
Il y a 9 minutes

Activités des membres

Pourquoi opter pour la plateforme ERP Cloud de weclapp ?

Note de l'article 0 / 5
Weclapp

Une ERP c'est quoi ? C'est le sigle utilisé pour désigner tous les types d'établissements qui reçoivent des personnes extérieures. En anglais, ce sigle signifie Enterprise Resource Planning. En français, on utilise le sigle PGI ou Progiciel de Gestion Intégré. Un bâtiment peut avoir un accès gratuit ou payant, mais tant qu'il est ouvert au grand public, que l'accès n'est pas réservé uniquement au personnel, il est considéré comme étant une ERP. 

D'un autre côté, une ERP Cloud est un progiciel doté de gestion intégrée qui a vu le jour en l'an 2000. Il vise à réguler et à automatiser tous les processus de gestion d'une entreprise. Voyez dans cet article pourquoi vous devriez utiliser un système ERP pour votre entreprise et les raisons pour lesquelles vous faites bien d'opter pour la plateforme ERP Cloud de weclapp.

Pourquoi utiliser un système ERP pour son entreprise ?

De plus en plus d'entreprises choisissent actuellement d'utiliser un système ERP dans le but de mieux gérer l'ensemble de leurs processus opérationnels. Cela devient possible, car un système ERP comprend de nombreuses fonctionnalités de gestion : 

  • Achat
  • Vente
  • Gestion de la paie
  • Comptabilité
  • Gestion des stocks 
  • Relation à entretenir avec les clients et les fournisseurs…

Toutes ces fonctionnalités réunies dans un seul système ne font qu'accroître le chiffre d'affaires au sein d'une entreprise. Ce n'est pas tout, l'ERP assure également la conformité de toutes les tâches à réaliser et mettra tout le même au même niveau d'information. Enfin, grâce à un système ERP, vous pouvez avoir accès à tout moment et partout à des données d'informations bien à jour.

Les avantages de la plateforme ERP de weclapp

Vous êtes chef d'entreprise et vous avez à gérer des contrats, des projets, des factures et tout un tas d'autres choses ? La plateforme ERP de weclapp est à votre disposition pour une bonne gestion de toutes vos tâches au niveau professionnel. Ci-après quelques avantages que vous pourrez avoir en utilisant cette plateforme :

Un logiciel ERP fondé sur le Cloud : weclapp

Le Cloud computing existe depuis plus de trente ans déjà. C'est une technologie qui donne accès à des données informatiques en passant par le réseau Internet. Grâce à l'amélioration continue de la couverture réseau ainsi que l'arrivée du très haut débit, le Cloud est devenu de plus en plus en vogue.

La plupart des entreprises, qu'elles soient de taille moyenne ou de grande envergure, se ruent actuellement vers les logiciels ERP basés sur le Cloud. Un ERP Cloud n'est autre qu'un progiciel de gestion qui peut être commandé sur une plateforme Cloud. On peut y accéder à la demande, sur Internet en passant par un navigateur Web. L'accès n'est validé qu'à la souscription à un abonnement tout compris incluant une licence. Tel est le cas du logiciel ERP Cloud de weclapp

Une automatisation avec zéro investissement matériel, mais accessible sur mobile

En effet, l'automatisation des diverses tâches, l'accès à l'ensemble des informations liées à l'entreprise pour tous les employés sont d'autres bénéfices de ce type de logiciel. Un ERP Cloud assure également une réelle protection des données contre les attaques informatiques et les tentatives de fraude. Ce n'est pas tout, le Cloud permet à l'ERP de se mettre à jour régulièrement sans que personne n'intervienne.

A part cela, l'utilisation de ce logiciel ne nécessite aucun investissement matériel, une solution très économique. Grâce à la plateforme ERP Cloud de weclapp, vous n'aurez plus besoin de veiller à l'amélioration de vos infrastructures informatiques en achetant des matériels qui leur permettent d'être toujours performants. Nul besoin de vous procurer de systèmes informatiques lourds et fort coûteux pour supporter votre ERP. Toutes ces tâches sont assurées par le Cloud à moindre prix. Il s'occupe de de la gestion de votre entreprise de A à Z.

Un autre avantage de l'ERP Cloud de weclapp qu'il ne faut pas sous-estimer : c'est une application disponible sur les mobiles. Cela signifie que vous pouvez y accéder en tout temps, travailler avec votre équipe, assister à des réunions sans être au bureau, bref, un travail à distance est bien possible grâce à cette application.

Un logiciel qui combine ERP et CRM

Comme vu plus haut, un ERP est un logiciel qui joue le rôle de planificateur de ressources. Il a pour but d'accroître les revenus de votre entreprise et de limiter les dépenses. Le logiciel CRM quant à lui n'a rien à voir avec le logiciel ERP. Ce dernier vous aide dans la gestion de votre relation avec votre clientèle dans le but d'augmenter les ventes.

En effet, votre entreprise aura beau proposer le meilleur service ou produit qui soit, mais si les clients ne viennent pas à vous pour acheter, vos efforts n'auront servi à rien. Vous devez absolument vous recentrer sur vos clients, nourrir vos relations avec eux si vous voulez avoir du succès. C'est pourquoi, vous aurez besoin d'utiliser un logiciel ERP pour faire prospérer vos affaires.

Le logiciel CRM et ses plusieurs programmes

Cela peut être un support d'acquisition de nouveaux clients et de recueil d'informations les concernant. Les tâches des vendeurs seront ainsi facilitées, ce qui permettra un meilleur suivi des activités commerciales par les responsables.

Les entrepreneurs ont parfois du mal à se décider s'ils doivent opter pour un logiciel ERP ou un logiciel CRM. Toutefois, l'utilisation de ces deux logiciels est vivement recommandée quelle que soit la taille de votre entreprise si vous voulez fructifier dans vos affaires. De plus, ces logiciels sont tous deux des solutions compatibles entre elles

Ensemble, le logiciel ERP et CRM contribuent à bien optimiser les activités d'une entreprise et favorise sa croissance. La bonne nouvelle, c'est que la plateforme ERP Cloud de weclapp peut vous permettre d'utiliser ces deux logiciels en même temps. En effet, la solution weclapp regroupe dans une seule application l'ERP et le CRM.

En résumé

La plateforme ERP Cloud de weclapp est une solution logicielle réservée pour les entreprises uniquement, les particuliers n'y ont pas accès. Son atout majeur est qu'elle est fondée sur le Cloud, une option actuellement très en vogue, car elle est très pratique et assure une réelle protection de vos données personnelles. Cette solution combine ERP et CRM pour assurer la croissance des ventes et veiller à la bonne gestion de la relation client. L'accès à cette solution requiert la souscription à un abonnement mensuel

Le tarif de l'abonnement va dépendre du service weclapp auquel vous souhaitez souscrire. Que vous travaillez en équipe ou en individuel, il existe une solution adaptée à votre besoin chez weclapp. La plateforme dispose d'une version d'essai que vous pouvez tester gratuitement pendant trente jours avant de vous abonner. Ce n'est pas tout, un service d'assistance est disponible pour vous par mail en cas de besoin, et c'est également gratuit. Le sort de votre entreprise est entre vos mains. 

Des milliers d'équipes du monde entier ont choisi weclapp pour leur entreprise. Dès à présent, faites-en de même pour votre entreprise afin de faire fructifier votre business !

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Comment bien choisir son correcteur d'orthographe ?

Opter pour un correcteur d'orthographe de qualité est l'une des premières étapes pour s'assurer de ne plus faire des fautes de français. Que ce soit pour

0
124
09/06/2022

Quels sont les services informatiques indispensables à toutes les entreprises ?

L'informatique est l'élément le plus indispensable au quotidien de l'homme du 21ème siècle. En effet, une journée de défaillance du réseau internet sur

0
195
14/04/2022

Koonseil : des outils pour augmenter votre chiffre d'affaires

Toutes les grandes entreprises ont aujourd'hui la nécessité de faire recours à des pros du conseil. La complexité des situations et des problèmes à

0
158
12/04/2022

Quels sont les logiciels innovants à connaître pour pouvoir se lancer dans la transition digitale ?

Quoi que l'on puisse en dire, le monde est largement en train d'évoluer, et cela, à une vitesse exponentielle. De plus en plus, les entreprises font appel à

0
213
07/03/2022

Outils et services pour mieux piloter l'activité d'une entreprise

La réussite d'une entreprise ne se résume pas à l'établissement d'une excellente stratégie marketing. Elle se base surtout sur les techniques de pilotage

0
661
10/02/2022

Quelles sont les meilleures options de recouvrement de créances clients ?

La bonne gestion d'une entreprise dépend du bon déroulement de nombreux éléments. Parmi ceux-ci, l'efficacité des services financiers a une place clé.

0
329
07/02/2022

Qu'est-ce qu'un VPS (virtual private server) ?

Pendant longtemps, de nombreuses entreprises ont dû stocker leurs données sur différents serveurs physiques. Cette solution lourde et coûteuse accumulait

0
300
25/01/2022

TimeSkipper : pour optimiser votre temps de travail quotidien et suivre les activités des points de vente retail

La digitalisation du secteur de la distribution est loin d'être un simple défi à relever. Il s'agit actuellement d'une nécessité si elle souhaite se

0
309
26/10/2021

Pourquoi choisir un écran interactif pour sa salle de conférence ?

Dans toute entreprise, quel que soit le secteur, le type de matériel utilisé peut faire une grande différence en termes d'efficacité et de productivité.

0
445
20/09/2021

Pourquoi utiliser le CRM Dolibarr ?

Alléger certaines tâches tout en assurant le développement de l'entreprise, telle est la promesse d'un logiciel de type CRM. Pourtant, les multiples

0
772
17/09/2021

A la découverte de la plateforme Yoojo.fr

Pour effectuer la réparation de votre parc informatique ou l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur, le mieux est de vous adresser à un

0
461
22/08/2021

12 logiciels pour gagner du temps en freelance

Le temps est la ressource la plus précieuse des freelances. Après une première phase de recherche de clients, les freelances de tous secteurs se retrouvent

0
611
19/07/2021