Visites des entreprises

PHOCEOS
Un visiteur est en train de consulter la fiche : PHOCEOS
Il y a 2 minutes
ADD INFORMATIQUE
Un visiteur est en train de consulter la fiche : ADD INFORMATIQUE
Il y a 3 minutes
Callifly
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Callifly
Il y a 4 minutes
Mr Suricate
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Mr Suricate
Il y a 12 minutes

Activités des membres

Comment réécrire les titres de produits qui les convertissent en ventes ?

Note de l'article 0 / 5
reecrire les titres de produits qui convertissent

Le succès de toute entreprise en ligne dépend en grande partie des ventes de ses produits ou services. Pour de meilleures ventes de vos produits, ils doivent créer des descriptions de produits efficaces, optimisées pour le référencement et mettant en évidence tous les avantages ainsi que les fonctionnalités.

Outre des descriptions efficaces, les titres de produits jouent également un rôle majeur pour générer un trafic maximal et le convertir en ventes. Ces éléments nécessitent que les titres des produits soient convaincants et descriptifs à lire. 

Cependant, il se peut parfois que vous ne parveniez pas à rédiger des titres efficaces pour vos produits. Dans de tels scénarios, il est utile de les transformer en documents efficaces à lire par réécriture.

Dans cet article, nous avons expliqué quelques étapes simples qui vous aideront à réécrire des types de titres de produits occasionnels ou généraux pour les convertir en titres attrayants.

Un processus étape par étape pour réécrire les titres de produits qui les convertissent en ventes

Comprendre le produit et son public cible

La première étape de la réécriture des titres de produits implique de comprendre tous les aspects des produits, y compris leurs avantages, leurs inconvénients et leurs fonctionnalités. Cela vous donnera une idée approfondie des produits et après cela, vous pourrez ajouter une fonctionnalité/des avantages distinctifs ou les plus efficaces dans les titres.

De plus, vous devez connaître le public cible de chaque produit et les titres que vous allez réécrire. Vous devez déterminer si votre public potentiel est constitué de particuliers, d'hommes d'affaires ou d'entreprises . De plus, il est utile de connaître leurs besoins et leurs préférences afin de pouvoir adapter les titres en conséquence.

Utilisez des mots attrayants et descriptifs à la place de mots occasionnels

Lors de la réécriture des titres de vos produits, vous devez remplacer leurs mots informels ou généraux par des mots attrayants.

Ces mots donneront du pouvoir aux titres pour attirer l'attention des lecteurs. De plus, des mots convaincants augmenteront le CTR (taux de clics) en attirant un maximum de trafic dans les SERP. En fin de compte, vos chances d'augmenter vos ventes seront accrues.

Conseils utiles pour utiliser des mots convaincants plutôt que des mots occasionnels

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à remplacer efficacement les mots occasionnels dans les titres de produits par des mots intéressants :

  • Vous devez utiliser des mots puissants dans les titres comme le meilleur, excellent, brillant, réactif, etc.
  • Assurez-vous que les nouveaux mots que vous ajoutez aux titres sont des synonymes des mots actuels .
  • Utilisez des mots déclencheurs d'émotions qui pourraient susciter une certaine curiosité dans l'esprit des lecteurs et augmenter les conversions.
  • Ajoutez des phrases ou des mots convaincants ou engageants à lire dans les titres.
  • Vous pouvez également ajouter des mots créant une urgence , comme limité, peu d'opportunités, etc.

Et ainsi de suite…

Exemple pratique :

"Pour vous faire mieux comprendre cette étape, nous avons transformé les titres de produits de type informel et général ci-dessous en titres attrayants/attrayants."

Titres de produits

1."Nos nouveaux types d'éditions de montres sont disponibles dès maintenant."

Dans

Des aventures vous attendent : découvrez nos montres durables et élégantes »

  1. “Découvrez nos téléphones qui offrent le meilleur style et la meilleure productivité.”

Dans

“La technologie rencontre le style : améliorez votre connectivité avec nos téléphones "

Modifier la structure des titres

Lors de la réécriture des titres de produits, vous pouvez modifier leur structure pour mieux les exprimer. Cette étape de réécriture est nécessaire dans le cas où les titres de vos produits n'ont pas de structure ou d'agencement de mots efficace.

Sinon, il n'est pas nécessaire de modifier la structure. Dans cette étape, nous verrons comment modifier efficacement la structure des titres de produits pendant le processus de réécriture.

A lire aussi : MerciApp : votre solution de correction orthographique en ligne

Quelques conseils pour modifier efficacement la structure des titres de produits

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles qui vous aideront à modifier efficacement les titres des produits tout en les réécrivant ;

  • Pour modifier la structure des titres de produits, vous pouvez changer leur ton ou leur voix .
  • En changeant la structure, vous pouvez mieux réorganiser l'emplacement des mots. De plus, vous devez commencer les titres par quelques « Mots d'action ».

Et ainsi de suite…

Par exemple:

"Nous avons modifié la structure des titres de produits écrits ci-dessous."

Titres de produits

  1. 1. “Notre ordinateur portable économique est le meilleur pour saisir une opportunité pour une utilisation occasionnelle.”

Dans

“Saisissez la meilleure opportunité pour les ordinateurs portables à usage occasionnel.”

  1. “Utilisez nos circulateurs d'air de base dotés de fonctionnalités standard."

“ Faites l'expérience d'une excellente circulation de l'air avec nos modèles de ventilateurs standard."

Réduisez la longueur des titres de vos produits

Il a été constaté que les gens préfèrent aimer et cliquer sur les titres de produits courts et d'une longueur optimale. En effet, ces types de titres sont plus attrayants et plus faciles à lire.

« De plus, Backlinko a déclaré que : Les titres compris entre 40 et 60 caractères ont connu un CTR 8,9 % supérieur à ceux qui dépassent cette limite.

De plus, les titres trop longs semblent spammés et encombrés. Il est donc utile de raccourcir la longueur des titres de vos produits lors du processus de réécriture, au cas où ils seraient longs (contenant deux, trois lignes ou plus) .

Cependant, vous pouvez parfois dépasser la longueur optimale des caractères des titres de produits. A terme, le taux de clics et la conversion du trafic en ventes diminuent.

Dans ce scénario, nous suggérons de résumer l'article détaillé. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils de synthèse en ligne. Ces outils sont suffisamment efficaces pour résumer un texte. Tout ce que vous avez à faire est de transmettre les titres longs via un outil de synthèse. L'outil raccourcira immédiatement vos titres.

Vérifiez les titres de vos produits

Il est maintenant temps de passer à la dernière étape qui consiste à relire ou à réviser les titres des produits réécrits. Ici, vous devez vérifier et supprimer tous les types d'inexactitudes ou de défauts des titres de vos produits.

Conseils utiles pour réviser les titres de vos produits

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments nécessaires à rechercher lors de la révision ou de la relecture des titres de vos produits.

  • Vous devez prêter attention à chaque mot des titres de produits et vous assurer que chaque mot est approprié et contextuellement correct dans les titres.
  • Vous devez vérifier les fautes de frappe ou d'orthographe et les supprimer.
  • Il est nécessaire de vérifier que les titres de vos produits ne sont pas plagiés .
  • Vérifiez la longueur des titres réécrits. Dans le cas où ils sont trop courts ou dépassent la longueur optimale, vous devez les ajuster à la longueur optimisée.
  • Assurez-vous que les titres des produits reflètent votre public cible .

Et ainsi de suite…

Conclusion

Des titres de produits efficaces peuvent jouer un rôle important dans le succès de votre boutique ou entreprise en ligne. En effet, les titres de produits sont utiles pour attirer du trafic et générer des ventes. 

Cependant, il arrive parfois que vous ne parveniez pas à proposer des titres de produits optimisés. Dans ce scénario, vous devez réécrire les titres pour améliorer leur efficacité. Dans les sections ci-dessus, nous avons décrit un processus étape par étape de réécriture de titres occasionnels pour les transformer en titres captivants et descriptifs.

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

Un extranet, c'est quoi ? Définition et concept

“Extranet” est un terme souvent entendu dans le domaine des technologies de l'information et de la communication depuis un moment, mais qui n'est

0
51
11/06/2024

Comment suivre les résultats de vos campagnes emailing en temps réel ?

Pour maximiser l'efficacité de vos campagnes emailing, il est important que votre équipe commerciale ait une stratégie marketing parfaite sur pied. Un suivi

0
53
10/06/2024

L'importance des anagrammes et les méthodes pour les résoudre

Une anagramme est une forme de jeu de mots où les lettres d'un mot ou d'une phrase sont réarrangées pour créer un nouveau mot ou une nouvelle phrase, en

0
108
24/05/2024

Faut-il utiliser un VPN sur votre iPhone ?

Notre vie numérique est devenue une réalité incontournable: elle a bel et bien touché tous les aspects de notre quotidien.  Mais dans cette ère où nos

0
133
02/05/2024

Top 5 des meilleurs détecteurs de texte rédigé par IA

Les détecteurs d'IA sont des outils sur lesquels beaucoup de professionnels se reposent quotidiennement. Ils permettent de distinguer le texte généré par

0
214
24/04/2024

Le callbot : la solution propulsée par IA pour l'accueil téléphonique

Les entreprises sont confrontées au défi de fournir un service client efficace et réactif et beaucoup d'entre elles espèrent pouvoir compter sur le

0
249
12/04/2024

Les réducteurs de lien pour une gestion centralisée de tous ses liens

Nous y sommes exposés chaque jour des centaines de fois et pourtant nous les négligeons, les URL sont partout, l'explosion des informations et des contenus

0
257
09/04/2024

Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour vendre sur les marketplaces ?

Le paysage du e-commerce a connu une évolution continue au cours des dernières années. Les marketplaces représentent aujourd'hui des plateformes de vente

0
148
22/03/2024

Comment trouver des adresses email pour prospecter ?

Plongez dans l'art de la prospection grâce à des stratégies efficaces pour trouver des adresses email qualifiées. Cet article explore toutes les solutions

0
210
08/03/2024

Comment trouver un hébergement web gratuit et fiable ?

Comment trouver un hébergement web gratuit et fiable ? Il faut avoir un seul site pour comprendre que les frais d'hébergement constituent la majeure

0
378
04/01/2024

Maîtrise du code Morse : découvrir les secrets de l'encodage et du décodage

Pendant longtemps, communiquer sur de longues distances a été un objectif de l'humanité. Que vous ayez été un opérateur de code Morse dans les années

0
662
28/11/2023

Montage vidéo simplifié : les logiciels préférés des amateurs

La demande croissante de logiciels d'édition vidéo est fortement en hausse. Cela s'explique par les caméras haute résolution, les caméras d'action et les

0
484
17/11/2023

Comment nettoyer le stockage Autre sur Mac ?

Lorsque vous utilisez un Mac, il peut arriver que l'espace de stockage de votre disque dur se remplisse rapidement, ce qui peut entraîner des performances

0
552
31/10/2023

Les avantages et inconvénients du format PPT par rapport au PPTX

Dans le monde professionnel ou estudiantin, les présentations avec PowerPoint sont désormais incontournables. Les formats PPT et PPTX sont devenus des normes

0
706
22/10/2023

Comment enlever un filigrane d'une photo : 3 méthodes efficaces

Les filigranes sur les photos sont indispensables pour protéger les droits d'auteur. Mais que faire si vous avez besoin d'utiliser votre propre photo, mais

0
1934
20/10/2023