Visites des entreprises

TRAINING 360
Un visiteur est en train de consulter la fiche : TRAINING 360
A l'instant
Informatique des 1000 étangs
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Informatique des 1000 étangs
A l'instant
GIAMBRA Consulting
Un visiteur est en train de consulter la fiche : GIAMBRA Consulting
Il y a 7 minutes
Alyssia Guerin
Un visiteur est en train de consulter la fiche : Alyssia Guerin
Il y a 9 minutes

Activités des membres

Pourquoi utiliser le CRM Dolibarr ?

Note de l'article 0 / 5
CRM Dolibarr 

Alléger certaines tâches tout en assurant le développement de l'entreprise, telle est la promesse d'un logiciel de type CRM. Pourtant, les multiples modèles disponibles sur le marché ne promettent pas les mêmes performances. Parmi ceux qui sortent du lut, il y a le CRM Dolibarr qui présente d'innombrables avantages. Voici donc les bonnes raisons d'utiliser ce logiciel.

Le CRM Dollibar, vous connaissez ?

Ayant vu le jour en 2003, Dollibar est un logiciel français de type Open Source. Il a été créé dans le but de favoriser une gestion commerciale optimale d'une entreprise. Autrement dit, il s'agit d'une fonctionnalité qui permet à une société, quel que soit son type de gérer efficacement son stock ainsi que son achat. Fort de ses plusieurs années d'expérience, Dollibar a connu une forte évolution qui lui offre l'avantage de jouir actuellement de nombreux utilisateurs.

Sa fonction principale est de permettre aux utilisateurs de collecter des données qui restent essentielles au bon fonctionnement d'une entreprise. Bien évidemment, il fonctionne en faveur de l'activité commerciale de l'entreprise. En somme, ce logiciel vous permet de gérer comme il se doit votre fichier clients, prospects ou fournisseurs. Si vous souhaitez savoir comment utiliser Dollibar, n'hésitez pas à visiter le site de Weedo.digital.

Un logiciel aux multiples fonctionnalités

La première bonne raison d'utiliser le CRM Dolibarr est la possibilité de l'utiliser pour réaliser de nombreuses tâches. Voici donc les fonctionnalités de ce logiciel : 

  • Saisie manuelle de la liste des contacts clients/fournisseurs/prospects/collaborateurs
  • Création de documents en saisissant manuellement les données de la liste de contacts
  • Présence de fonction e-mailing
  • Optimisation des opérations marketing
  • Connaissance des réclamations des clients
  • Gestion comptable
  • Gestion des stocks

À savoir que le logiciel Dolibarr est disponible en de nombreux modules où vous pouvez en choisir selon les besoins de votre entreprise. De cette manière, il vous sera nécessaire de n'utiliser que les fonctionnalités utiles.

La création de factures

Ce qui fait la différence du logiciel CRM Dolibarr est sa possibilité de facturation. Cela consiste à la création de factures ainsi que différents avis. Des acomptes et avoirs peuvent également être générés. Ce qui est intéressant avec le logiciel, c'est que la facture se fait en toute rapidité à partir d'un compte client. Celle-ci peut se faire avec une commande clôturée. À tout moment, il vous est toujours possible de personnaliser le document. L'ajout d'une numérotation, d'un mode de paiement ou d'autres informations complémentaires reste nécessaire.

Un CRM accessible sur tous les supports

Ce qui est intéressant avec le CRM Dolibarr, c'est que ce logiciel reste accessible depuis presque tous les supports. Vous n'avez effectivement pas à rester devant votre ordinateur pour accéder au logiciel. Ce dernier est disponible en application mobile et s'utilise sur tous les systèmes d'exploitation. Ainsi, depuis votre Smartphone ou votre tablette, vous pouvez profiter de tous ses bienfaits.

À savoir que l'usage de l'application mobile de Dolibarr n'a rien de compliqué. Celle-ci reste intuitive et permet à tous les utilisateurs de s'adapter à ses fonctionnalités. 

Une facilité d'installation et d'utilisation

Comme évoqué en amont, le CRM Dolibarr se caractérise par sa simplicité d'utilisation. Nul besoin d'être un as en technologie pour avoir la possibilité de l'utiliser. Avec un minimum de notion en informatique, il vous est possible de jouir de ses fonctionnalités, et ce, où que vous soyez.

En plus de cela, ce logiciel est facile à installer. Les différents supports peuvent être : 

  • Un poste de travail 
  • Un serveur partagé
  • Un serveur dédié

Pour vous aider dans l'installation du logiciel CRM Dolibarr, vous pouvez vous référer à un guide complet qui est disponible sur le site. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de ne pas se tromper dans la définition des paramétrages adaptés à vos besoins. 

À savoir que l'installation Dolibarr peut se faire n'importe où et le CRM peut être utilisé dans sa version Cloud. Il peut aussi s'installer sous forme d'application locale comme en ligne via un appareil virtuel ou dédié.

Une sécurité des données assurée

L'un des problèmes majeurs de la digitalisation interne est la sécurité des données. Pour le CRM Dolibarr, il n'y a rien à craindre. En effet, les datas centers qui hébergent le logiciel respectent parfaitement les normes de sécurité en vigueur. Sachez que la sécurisation de vos données se passe par des backups quotidiens. Ces derniers se chargent de sauvegarder de manière régulière vos données. Celles-ci peuvent à tout moment être récupérées. 

Effectivement, comme vous disposez des codes d'identification ainsi que des mots de passe, mais vous seul pouvez récupérer les données. Néanmoins, il est tout de même nécessaire de choisir un hébergeur venant des serveurs se trouvant en Hexagone, notamment à Paris et à Lyon. Enfin, il est également conseillé de vérifier le niveau de sécurité de l'hébergeur. 

Laisser un commentaire

30 caractères minimum

Articles similaires

TimeSkipper : pour optimiser votre temps de travail quotidien et suivre les activités des points de vente retail

La digitalisation du secteur de la distribution est loin d'être un simple défi à relever. Il s'agit actuellement d'une nécessité si elle souhaite se

0
63
26/10/2021

Pourquoi choisir un écran interactif pour sa salle de conférence ?

Dans toute entreprise, quel que soit le secteur, le type de matériel utilisé peut faire une grande différence en termes d'efficacité et de productivité.

0
155
20/09/2021

A la découverte de la plateforme Yoojo.fr

Pour effectuer la réparation de votre parc informatique ou l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur, le mieux est de vous adresser à un

0
193
22/08/2021

12 logiciels pour gagner du temps en freelance

Le temps est la ressource la plus précieuse des freelances. Après une première phase de recherche de clients, les freelances de tous secteurs se retrouvent

0
258
19/07/2021